8 manières incroyablement simples d’améliorer les relations clients.

Question : Qu’est-ce qui ne coûte rien mais améliore les relations clients?

Elément de réponse : Les Tiny Noticeable Things (TNTs) (Les petites actions remarquables)

Qu’est-ce que sont les « TnTs »? Elles paraissent insignifiantes, mais ce sont des choses tellement importantes qu’elles changent complètement la perception que quelqu’un a de vous ou de votre société, et elles déterminent pourquoi les personnes reviennent vers vous ou pas.

Tiny Noticeable Things:

Adrian Webster est quelqu’un qui a une approche judicieuse à ce sujet. Je fus assez chanceux pour rencontrer ce brillant homme deux fois en ce début d’année, j’ai eu la chance de l’entendre parler des  ‘Tiny Noticeable Things’ (TNTs) et comment elles pouvaient s’avérer être des armes secrètes dans le monde du business.

Comme Adrian l’expliquait : «  les TNTs installent durablement l’image que quelqu’un a de vous. Elles font la différence entre un service client quatre ou cinq étoiles. Elles (Ces « TNTs ») sont ce que les gens voient, elles montrent vos responsabilités et la chose la plus merveilleuse est qu’elles ne vous coûtent rien ! »

Interrogez-vous un instant sur la façon dont les « TNTs » pourraient vous aider à construire une meilleure relation avec vos clients – et pour un coût minimal. J’ai déjà parlé de ce sujet dans un article précédent, mais ce sont réellement des petites choses qui vont faire office de facteurs émotionnels, et qui vont vous aider à vous démarquer de vos concurrents.

Les meilleurs conseils pour construire une meilleure relation clients:

Voici une liste d’éléments qui vous aideront à fidéliser vos clients :

  • Trouvez des opportunités pour remercier vos clients – vous seriez surpris du nombre de personnes qui ne le font pas.
  • Rendez le business amusant pour vos clients à chaque fois que vous le pourrez afin de vous démarquer de la concurrence.
  • Répondez à leurs requêtes et questions immédiatement – Même si vous leur faites savoir que vous êtes en train d’examiner leur demande.
  • Demandez leurs ce qu’ils désirent et ECOUTEZ LES
  • Assurez-vous que vous êtes un vrai spécialiste dans vos principaux domaines d’activités – cela vous aidera à vous démarquer des principaux acteurs du marché.
  • Intéressez-vous à vos clients : de leurs problèmes à leurs préoccupations commerciales, jusqu’à leurs histoires personnelles … et même leurs anniversaires !
  • Appelez vos clients occasionnellement sans avoir une démarche commerciale et partagez quelque chose d’intéressant pour eux.
  • Informez vos clients de manière proactive avec du contenu pertinent –montrez leur la valeur et les connaissances que vous pouvez leur apporter.

Ces « TNTs » font la différence dans la perception de votre business par votre client. Elles généreront une fidélité longue et durable et elles inciteront à vous recommander à d’autres, cela vous aidera à développer votre business à l’aide du bouche à oreille. Par-dessus tout, vous obtiendrez la satisfaction personnelle de délivrer un service qui va au-delà de toutes les attentes, et ce pour le plus grand plaisir de vos clients. Comme le dit Adrian, il n’y a rien de mieux que de voir le visage du client s’éclairer quand une « TNT » fait son effet !

Si vous n’avez pas encore eu le plaisir de rencontrer Adrian, je vous recommande fortement d’en apprendre davantage sur son approche dans son livre « Polar Bear Pirates ». Il pousse à la réflexion sur la façon dont vous abordez votre business au quotidien. Enfin, vous pouvez partager quelques idées ou expériences personnelles. Je serais ravi d’entendre vos histoires!

Posts associés

Recevoir les informations

One Comment

  1. […] Source : Interactions pour entreprendre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.