Comment motiver, gérer et inspirer la nouvelle génération dans votre équipe de télévendeurs ?

MotivatingMillennialsTopTips-300x300La chaîne anglaise BBC3 a filmé une série documentaire avec les centres d’appel en affiche. Ayant managé des équipes de télévendeurs durant plusieurs années, j’ai reconnu certaines facettes des personnages et les différents défis auxquels nous pouvons être confrontés dans une entreprise.

Avouons-le : vendre par téléphone est un travail de dur labeur. Mais cela peut également être très amusant. Lorsqu’une vente arrive, on peut entendre sonner la cloche du succès, mais également voir arriver les commissions et les compétitions entre chaque équipe !

Mais que se passe-t-il lorsque les temps sont rudes et qu’aucun commercial ne fait de vente durant un certain temps ? Comment remotiver votre équipe pour de nouvelles ventes ? Voici une sélection de conseils ainsi qu’un guide pratique à télécharger pour plus d’idées.

  • La génération Y veut de l’importance

Plus qu’une autre dans l’histoire, la Génération Y souhaite avoir un retour sur ses actions,  et ce, pas seulement une fois par an. Un feed-back motivant est nécessaire pour entretenir la motivation dans votre équipe. Cela vous permettra également de découvrir d’éventuels conflits ou préoccupations dans l’équipe, mais également de recevoir des idées de résolution sur des problématiques que vous pouvez rencontrer. C’est donnant-donnant !

  • Détoxifier son équipe

Nous avons tous connu cette situation : Quand les commerciaux ne parviennent pas à réaliser leurs objectifs, ils peuvent devenir toxiques. Leurs principales cibles seront les produits, la formation, le management, les systèmes et le Marketing. Cette situation négative est contagieuse et pourrait contaminer rapidement le reste de vos équipes. Prenez des mesures rapides et stoppez cette spirale négative.

  • Ecouter son équipe

Avoir un contact régulier, que ce soit un échange quotidien ou une réunion hebdomadaire, vous permettra de découvrir les hauts potentiels et de profiter des bonnes idées de vos équipes qui peuvent être mises en place pour aider à la performance. L’écoute de vos équipes peut être un facteur de succès : Elles peuvent avoir de bonnes comme de mauvaises idées !

  • Se rappeler quand nous étions jeunes

Quand vous avez 22 ans, une semaine ressemble à un mois et un mois à une année. Les objectifs annuels ont peu de sens car ils semblent trop éloignés. Proposez des objectifs hebdomadaires, des réunions quotidiennes, des challenges et des ventes éclairs, et ils seront reboostés. Soyez créatifs pour les captiver !

Si vous cherchez davantage d’idées, téléchargez mon guide « meilleures astuces ». Je serai ravi d’entendre quelle est la meilleure solution, selon vous, pour motiver une équipe et, pourquoi pas, échanger certaines histoires drôles : nous avons tous quelques anecdotes !

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.