Des histoires de piratage se retrouvent tous les jours dans les journaux. Le piratage est un problème grave et croissant qui peut affecter n’importe qui – les gouvernements, les entreprises et les particuliers.

Vous prenez certainement des mesures pour protéger vos informations personnelles. Et les gouvernements et les entreprises font tout leur possible pour sécuriser leurs réseaux et chiffrer leurs données. Mais il y a une zone souvent négligée avec un grand potentiel de dommages : les documents, les imprimantes et les imprimantes multifonctions (MFP).

Le problème est que la plupart des violations de données se produisent par accident, en raison de l’insouciance des gens. Rarement ce sont des attaques malveillantes faites intentionnellement sur les imprimantes. C’est simplement une erreur humaine classique qui laisse les documents ouverts et qui sont piratés.

Alors, comment pouvez-vous protéger vos documents ? Nous avons compilé un guide pratique pour vous aider à faire cela. Notre ebook électronique « Document et Endpoint Security » offre des listes de contrôle et des points de discussion pour vous aider à prendre des décisions judicieuses sur la sécurité de l’information. Il couvre des sujets tels que :

Les problèmes liés à l’utilisateur : la recherche et l’expérience nous indiquent que la partie la plus risquée d’un processus documentaire peut-être liée aux utilisateurs. En exploitant les analyses, vous pouvez découvrir comment les usagers travaillent avec les documents et les périphériques, et où résident les risques potentiels. L’analyse des utilisateurs vous permet de voir qui accède à l’impression et à la numérisation de certains types de documents. Avec cette information en main, vous pouvez décider si des garanties supplémentaires sont nécessaires.

Les Facteurs liés aux périphériques : à mesure que les données se déplacent à l’intérieur et à l’extérieur des MFP, où est-ce que vos informations documentaires sont les plus vulnérables ? Vos MFP sont-ils sécurisés avec un cryptage à la pointe de la technologie ? Avez-vous une séparation complète entre les lignes téléphoniques et les connexions fax réseau ? Vos périphériques peuvent-ils remplacer automatiquement les fichiers images stockés ? Que se passe-t-il si un appareil ne respecte pas la politique de sécurité de votre entreprise ? Utilisez nos listes de contrôle afin d’assurer la sécurité de chaque appareil.

Les services d’impression gérés : Travailler avec un fournisseur de services d’impression gérés (MPS) peut être le meilleur moyen d’apporter un haut niveau de sécurité. Mais comment évaluez-vous les informations d’identification de sécurité de votre fournisseur MPS ? Nous vous montrerons les bonnes questions à poser.

Lorsque tout le monde est informé, vous pouvez être plus confiant dans vos décisions sur la sécurité des documents. Que fait votre organisation pour traiter la sécurité des documents ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.