Comment associer impression et informatique afin d’avoir une croissance plus rapide

En tant qu’entrepreneur, la croissance est constamment dans votre esprit. Vous passez des heures à analyser votre croissance potentielle et vous vous demandez comment des nouvelles opportunités pourront transformer votre société. Dans cet article, nous observerons l’énorme changement que nous voyons sur le marché avec notamment l’association de l’informatique et de l’impression, et nous étudierons leurs impacts potentiels sur vos résultats nets.

Il est temps de changer votre approche 

Pour les clients, quelle que soit la taille de l’entreprise, la productivité devient de plus en plus importante, avec notamment une attention accrue sur l’optimisation de chaque Euro dépensé. Pour nos partenaires, cela créé de bonnes opportunités pour faire des nouvelles affaires avec vos clients. La plus part du temps vous installez seulement des imprimantes (Ce qui est une frustration pour beaucoup d’entre vous !) Vous pouvez créer une réelle valeur ajoutée pour les sociétés travaillant en réseau. Ceci est donc un changement fondamental dans votre façon d’approcher vos clients.

L’opportunité de l’après-vente :

Que se passe-t-il une fois que la machine est connectée au réseau ? Comment pouvez-vous développer votre business avec ce client dans l’avenir ? Des solutions de sécurité renforcée, de « workflow » et de mobilité améliorent la performance de leur imprimante multifonction. Vous pouvez donc revenir quelque semaines ou mois plus tard avec des offres additionnelles qui serviront à faire grandir votre business. Lorsque vous associez l’informatique et l’impression, vos gains potentiels ne s’arrêtent pas à l’installation de vos produits, c’est juste le début !

 

S’attaquer aux faiblesses de vos clients :

La plupart des entreprises ne considèrent pas l’impression comme essentielle dans leur business. Elles seraient pourtant étonnées de savoir que 40% de leurs activités commerciales sont pilotées par de la documentation et que la plupart des sociétés dépensent l’équivalent de 10% de leurs revenus en documents.

Si vous faites des affaires avec des clients qui disposent d’une organisation en réseau et qui peuvent capitaliser sur l’intégration de documents et d’imprimés, vous avez un unique argument à mettre sur la table. En effet, lorsque vous présentez la gestion de document comme un outil qui favorise la croissance, vous aborder le point le plus  problématique pour vos clients.

Trois manières d’améliorer la gestion de documents

Les appels au centre d’assistance 

Plus de 25% des appels au centre d’assistance sont liés à l’impression. Si vous êtes un fournisseur de services de gestion et travaillez déjà avec le centre d’assistance, passez directement par le « Xerox managed print services ». (Services de gestion déléguée des impressions)  Plus qu’un seul et même point de contact !

Sécurité du réseau

Les imprimantes et multifonctions sont les portes de sortie du réseau client, tout comme les smartphones et les PCs. Ils sont vulnérables et peuvent potentiellement être exploités par les hackers. Les multifonctions Xerox® ConnectKey®  sont protégées avec Mc Afee Security (Intel). De plus, une liste blanche assure qu’uniquement les sources connues peuvent accéder au réseau à travers l’imprimante, les informations du client sont donc gardées en sécurité.

Les Solutions de mobilité :

83% des entreprises veulent un système d’impression mobile, mais seulement 14% l’ont déployé. Le « cloud – based mobile print» est un investissement à faible risque qui vous récompensera en vous rendant plus compétent, compétitif et différencié. En fournissant une expertise personnalisée, vos solutions seront plus productives vis à vis de vos clients et de même elles seront plus rentables pour vous.

Les partenaires Xerox connaissent un énorme succès en tirant profit de « connectKey » et de « Managed Print Services (gestion déléguée des impressions, MPS) ». Cela leur permet ainsi de créer des services uniques et personnalisés pour chaque client.

Quand ils en viennent au MPS, Xerox aide ses partenaires à évaluer les besoins des clients, et à fournir un bon portfolio pour les rencontrer.

Certains des succès les plus impressionnants viennent de partenaires qui mettent à profit la technologie de Xerox ConnectKey  pour personnaliser et automatiser le workflow de leurs clients. Pour les clients qui ont le « cloud-connected » et le « cloud-enabled »  (Les hardwares A3 et A4), il est facile d’être plus productif tout en ne faisant aucun investissements financiers supplémentaires.

Quand il s’agit de parler de productivité, les applications sont toujours au rendez-vous. Souvenez-vous à quel point vos applications Smartphones vous rendent plus productif. Les applications Connectkey peuvent faire de même pour vos clients. Et quand vos clients sont plus productifs, votre business devient plus prolifique.

Des chaines partenaires concrètes, des vraies « success stories »

Le partenaire «  Southern Solutions » a créé une application qui a rencontré un énorme succès. Elle  a été mise au point pour améliorer l’expérience du client. Formé en 2006, « Southern Solutions » fournit des solutions pour les MPS, des solutions réseaux ainsi que des applications pour les « workflows ».

Chez « Southern Solutions », ils adorent l’idée du développement d’applications, car ces dernières sont toujours orientées vers une logique commerciale. C’est pourquoi, ils ont développé l’application « contact us » qui autorise les clients à commander des cartouches d’encre en touchant simplement le bouton droit de la « xerox connectkey ». L’application « Contact Us » facilite à la fois le processus pour le client et fournit des revenus supplémentaires à « Southern Solutions ». Tout le monde y gagne !

L’entreprise Texane «Precision Document Solutions » fournit des MPS depuis 1990. Ils ont créé deux applications très réussies qui mettent l’accent sur la sécurité dans l’industrie de la santé. Grâce à ces applications ils se différencient de leurs concurrents sur le marché. De plus, ils se sont construit une réputation de véritables spécialistes de la gestion de documents.

Ces deux entreprises sont d’excellents exemples qui montrent combien il est facile de créer sa propre application. Vous pouvez aussi acheter leurs applications via leurs partenaires (ou leur acheter directement), car nous travaillons tous ensemble !

4 questions à poser après la vente de matériel

Tous ces changement du marché affectent l’ensemble de notre processus : de la distribution de produit  à leurs mise en service.

Ces changements reflètent une large transformation de l’industrie, c’est pour cela que pour réussir nous devons nous adapter. Ici vous trouverez les questions que vous devez vous posez afin de réussir:

  1. Qu’est ce qui se passe une fois que les appareils sont en réseau et déjà pris en main par le client?
  2. Comme puis-je continuer à faire des affaires avec ce client?
  3. Maintenant que j’ai aidé ce client à créer un environnement connecté, Comment rendre mon client plus productif?
  4. Comment puis-je tirer profit de ces atouts et de ces investissements afin de rendre le business plus productif?

Comme on le dit souvent dans l’industrie, le changement est seulement une constante. Etes-vous préparé à faire face aux demandes de ce marché qui évolue? Xerox peut vous aider. Si vous recherchez les meilleurs moyens pour servir vos clients, et que vous souhaitez rentrer en contact avec Xerox, visitez dès aujourd’hui le Xerox Global Partner Portal -. Ensemble nous pouvons réaliser des choses fabuleuses pour nos clients.

 

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.