Comment mettre des filigranes dans un document ?

Vous- souhaitez organiser vos brouillons ou protéger vos documents confidentiels ? Les filigranes peuvent être la solution ! Un filigrane est une image qui apparait en arrière-plan d’une page copiée ou imprimée. Vous pouvez utiliser des filigranes prédéfinis ou créer les vôtres, par exemple pour mettre un numéro de version ou une date sur un document.

Le filigrane est une fonction pratique sur bon nombre de nos  imprimantes  et  imprimantes multifonctions ,  y compris les presses d’impression numérique Nuvera ® , les produits VersaLink ® et AltaLink ® .

 

Les filigranes peuvent être utiles pour faire savoir que vous travaillez avec une version « brouillon » d’un document ou lorsque vous imprimez plusieurs fois pour l’édition et la révision. Ils vous donnent également la possibilité de mettre votre nom sur un document que vous avez créé afin que personne d’autre ne puisse s’attribuer le mérite de votre travail.

Les marques peuvent être personnalisées, vous pouvez choisir la taille, l’orientation, la police et même la couleur du filigrane en fonction de vos besoins. Contrairement à un en-tête ou un pied de page, les filigranes ne peuvent être supprimés ou manipulés. Ils représentent ainsi une excellente fonctionnalité de sécurité pour vos documents confidentiels.

Noter:

  • Toutes les options répertoriées ne sont pas prises en charge sur toutes les imprimantes. Certaines options s’appliquent uniquement à un modèle d’imprimante, une configuration, un système d’exploitation ou un type de pilote d’impression spécifique.
  • Les filigranes ne sont pas pris en charge pour certains pilotes d’impression lorsque le livret est sélectionné ou lorsque plusieurs pages sont imprimées sur une feuille de papier

Des filigranes peuvent également être ajoutés aux copies sur certaines de nos machines. Les filigranes standard disponibles pour les copies incluent les mots « brouillon »,  « confidentiel », la date et l’heure, un numéro de contrôle ou un filigrane de votre propre création.

Pour en savoir plus sur les filigranes disponibles sur les presses d’impression numérique Nuvera ® , consultez ce lien vers les instructions. Pour obtenir des instructions sur d’autres modèles d’imprimantes, recherchez « filigrane » dans l’  assistance en ligne . Entrez le numéro de modèle de votre imprimante, puis tapez « filigrane » dans le champ de recherche. Les filigranes sont également disponibles via le  pilote d’impression global Xerox .

Vous trouverez ci-dessous une capture d’écran de l’éditeur de filigrane sur les pilotes Windows.

Attention, les écrans peuvent varier en fonction du modèle d’imprimante et de la configuration du travail d’impression. Cette capture d’écran n’est donc qu’un exemple.
« Exemple », encore un bon mot en filigrane !

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.