Impression sécurisée pour protéger vos documents

La saison des impôts est à nos portes, ici aux États-Unis.  C’est une période où nous pensons particulièrement à l’impression sécurisée et à la protection de nos documents. Avez-vous déjà vu un document s’échapper de l’imprimante ?  Est-il réapparu des heures plus tard ? Parfois, ils ne reviennent jamais, un peu comme les chaussettes qui disparaissent dans le sèche-linge pour ne plus jamais être vues.

La perte d’un travail d’impression peut être frustrante, mais elle peut également constituer un risque pour la sécurité si le document que vous avez imprimé contient des informations confidentielles ou privées, comme c’est le cas pendant la période des impôts.  Vous pouvez sécuriser les données en les envoyant à votre imprimante Xerox, mais sans les imprimer tant que vous n’êtes pas présent à l’imprimante pour les récupérer.  C’est là que la fonction d’impression sécurisée entre en jeu.

L’impression sécurisée fonctionne en vous permettant d’attribuer un mot de passe ou un NIP (numéro d’identification personnel) au document lorsque vous l’envoyez à l’imprimante.  Le document ne s’imprimera pas tant que vous ne vous serez pas approché de l’imprimante et que vous n’aurez pas autorisé l’impression du document à l’aide du mot de passe / NIP que vous avez attribué.  La fonction d’impression sécurisée est activée dans le pilote lorsque vous envoyez le travail à imprimer.  J’ai inclus un exemple de capture d’écran du pilote ici, mais comme toujours les modèles et les pilotes diffèrent, votre écran peut être un peu différent.  Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur la page d’assistance et entrez le numéro de modèle de votre appareil.  Effectuez une recherche sur « Secure Print » pour voir si la fonction est disponible et, le cas échéant, comment l’utiliser.

 

 

Il s’agit d’un excellent moyen de protéger vos documents contenant des informations sensibles, comme les documents contenant des numéros de carte de crédit et des numéros de sécurité sociale.  Les travaux contenant des produits professionnels confidentiels, des informations médicales ou simplement l’adresse de votre domicile bénéficient également de l’utilisation de l’impression sécurisée pour éviter que les informations ne tombent entre de mauvaises mains.   Elle empêchera également les regards indiscrets de lire vos documents lorsqu’ils se trouvent dans le bac de sortie. Cette fonction empêchera également votre document de tomber dans les mains de quelqu’un d’autre, car vous serez présent au moment de l’impression.  Vous pouvez envoyer plusieurs documents à l’imprimante, et ils ne s’imprimeront pas tant que vous ne serez pas là pour les libérer avec votre mot de passe / NIP.

Voici une courte vidéo qui montre comment utiliser l’impression sécurisée sur l’imprimante multifonction couleur Xerox® VersaLink® C405 :

https://youtu.be/Z1VYhkoyM2k

Les principes sont les mêmes pour les autres produits qui disposent de la fonction d’impression sécurisée.  Découvrez dès maintenant cette excellente fonction de sécurité !

 

Texte d’origine : https://atyourservice.blogs.xerox.com/2022/04/13/secure-print-to-protect-your-documents-2/

 

Article proposé par GOTOVERSE, auteur du blog imprimante  Agence de Marketing Digital de communication et Réseaux sociaux

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.