Ouverture d’un nouveau Showroom Xerox en Belgique

Le 13 septembre 2022 a eu lieu la cérémonie d’inauguration du nouveau showroom belge de Xerox situé à Zaventem.

Après la fameuse tradition du « couper de ruban », François Bourzeix, le président de Xerox France/Belgique/Luxembourg, s’est exprimé sur les enjeux de la quatrième révolution industrielle.

L’entreprise a pour objectif d’améliorer la performance de ses clients et partenaires revendeurs en les aidant dans la maîtrise de l’information. Xerox les accompagne dans l’exploitation de l’information « intelligente » comme outil de compréhension de leurs clients finaux.

Les équipes Xerox ont par la suite démontré comment l’automatisation de bout en bout et l’ennoblissement numérique en ligne, associés au commerce omnicanal pouvaient aider les imprimeurs à se positionner durablement sur le marché de la communication graphique.

Durant deux jours, les invités ont pu découvrir, les nouveaux locaux équipés des presses numériques Primelink, Versant et Iridesse. Ces presses sont toutes modulaires et évolutives : elles peuvent être configurées en quadrichromie seule ou utiliser des couleurs spéciales comme le blanc, les transparents, les fluos, et métalliques.

La stratégie Xerox permet de répondre aux différentes préoccupations majeures de ses clients :
  • La recherche de profitabilité en proposant des applications à plus forte valeur ajoutée. L’idée étant de sortir de la guerre des prix sur les applications banalisées de l’impression quadrichromie ordinaire : il suffit bien souvent de très peu d’éléments ennoblis pour apporter un effet « premium ».
  • Les préoccupations de réduction des coûts en rendant les traitements post impression dispensables : l’ automatisation avancée s’applique de la même façon sur les productions quadrichromie pure et productions ennoblies puisque c’est le même système d’imagerie qui est sollicité.
  • Les préoccupations environnementales: la technologie xérographique n’est pas énergivore. La consommation est la même lorsque l’on utilise quatre couleurs spéciales en substitution à la quadrichromie ou deux couleurs spéciales en complément de la quadrichromie. L’impression est gérée en un seul passage et à pleine vitesse. De plus, le papier est par la suite désencrable.
  • La recherche de différenciation sur son marché en apportant des possibilités créatives nouvelles qu’on soit annonceurs ou agence de communication.

L’invitée spéciale, l’artiste Véronique Milioni, a créé pour l’occasion, une œuvre numérotée, embellie sur Iridesse avec les toners quadri + Or et Clear. Les visiteurs ont ainsi pu faire dédicacer un cerf majestueux aux couleurs chatoyantes et son mantra « Dream Bigger, Go Glitter ! », (« Révez en grand, soyez brillant »).

Quelle que soit la taille de votre entreprise, démarquez-vous grâce aux presses Primelink, Versant ou Iridesse et l’ennoblissement numérique en ligne !

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.