C’est le temps du grand ménage d’automne… pour votre imprimante

C’est l’automne et de nombreuses écoles en France ont repris leurs cours depuis quelques semaines. Après une utilisation limitée au cours de l’été, vos produits Xerox peuvent avoir besoin d’un peu d’attention. Que vous soyez dans une école ou une entreprise, il est important de garder votre imprimante propre. Plusieurs problèmes de qualité d’image peuvent être évités ou résolus en nettoyant votre imprimante.

Certains des problèmes les plus courants – lignes, taches, stries, vides, suppressions sur les copies ou les numérisations – peuvent être causés par une vitre d’exposition sale, ou un problème sur les têtes d’impression. Nettoyez-les une fois par mois ou chaque fois que des problèmes de qualité d’image surviennent.

Il est conseillé de se familiariser avec toutes les procédures de nettoyage de la machine. Accédez à la  page d’assistance en ligne  de votre modèle et recherchez le terme « nettoyer ». Vous y trouverez plusieurs articles dont vous pourrez vous occuper vous-même rapidement et facilement. Les modèles d’imprimante varient en fonction de ce que vous pouvez nettoyer, alors assurez-vous de vous référer à la documentation de votre imprimante ou aux ressources d’ assistance en ligne pour voir ce que vous pouvez faire.

Veuillez consulter cet article de la page d’assistance en ligne pour les modèles d’imprimantes VersaLink ® concernant le nettoyage du scanner (xerox.com) .

De nombreux modèles d’imprimantes intègrent une prise en charge accessible à partir de l’écran tactile de l’imprimante. De cette façon, vous pouvez lire les instructions ou afficher les informations « comment nettoyer » directement sur l’imprimante.

Vous pouvez également visiter le canal d’ assistance YouTube de Xerox   pour vous guider tout au long du processus. N’oubliez pas de vous abonner car de nouvelles vidéos sont ajoutées quotidiennement !

Vous trouverez ci-dessous une vidéo de nettoyage des têtes d’impression (LPH).

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.