Cloner votre imprimante Xerox AltaLink® ou VersaLink

Saviez-vous que vous pouvez créer un clone de votre imprimante Xerox AltaLink® ou VersaLink® ? Vous ne pourrez peut-être pas créer une toute nouvelle imprimante, mais vous pouvez créer un fichier clone qui offre un certain nombre d’avantages.

En effet, un fichier clone peut-être utilisé comme fichier de sauvegarde. Imaginez que votre machine nécessite une action de maintenance et qu’en raison d’une fausse manipulation vous avez effacé les paramètres personnels de votre imprimante. Le fichier de clonage vous permettra de restaurer rapidement vos propres paramètres, vos carnets d’adresses et d’autres informations spécifiques. Avoir une sauvegarde peut vous faire gagner beaucoup de temps si jamais cela vous arrive.

La fonction de clonage peut également être utilisée pour cloner les paramètres de configuration d’une imprimante à une autre imprimante du même modèle et de la même version du logiciel système. Notez que les paramètres propres à une configuration, tels que l’adresse IP, ne sont pas inclus dans le fichier de clonage.

 

Considérez également ces possibilités :

Pour standardiser les paramètres généraux de l’appareil sur un groupe d’appareils, créez un fichier clone contenant les paramètres de configuration d’un appareil.

Pour normaliser les paramètres de sécurité sur tous vos appareils, créez un fichier clone avec un ensemble de paramètres spécifiques, tels que des politiques de sécurité.

  • Sélectionnez votre modèle d’imprimante
  • Sous « Parcourir par type de produit », sélectionnez « imprimante »
  • Choisissez AltaLink® ou VersaLink®
  • Choisissez votre modèle particulier
  • Effectuez une recherche en utilisant le terme « comment cloner »

Par exemple, consultez les instructions sur la façon de cloner un appareil pour la famille AltaLink® C8000 et les modèles EC8036/ EC8056 ici. Pour VersaLink® B400 et B405, consultez ces instructions : Créer ou installer un fichier de clonage.

De nombreux modèles d’imprimantes ont cette fonctionnalité activée par défaut. S’il n’est pas activé sur votre appareil, consultez le Guide de l’administrateur système sur le support en ligne pour obtenir des instructions. Après avoir sélectionné votre modèle d’imprimante, effectuez une recherche à l’aide du terme « guide de l’administrateur système » et sélectionnez l’onglet de documentation. L’activation et la configuration de la fonction de clonage s’effectuent sur le serveur Web intégré de l’imprimante, accessible en ouvrant un navigateur Web sur votre PC et en saisissant l’adresse IP de l’imprimante.

Vous pouvez créer et installer un fichier clone à l’aide du serveur Web intégré. Les modèles AltaLink® ont également la possibilité de créer et d’installer des fichiers clones à l’aide d’une clé USB. L’option de lecteur USB est disponible uniquement pour les imprimantes AltaLink avec certaines versions du logiciel système.

Il est important de déterminer la version du logiciel actuellement installée sur l’appareil afin de sélectionner le bon ensemble d’instructions pour l’une ou l’autre de ces options.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.