Retour sur la « journée de la couleur » du 22 octobre !

Vendredi 22 octobre était la Journée nationale de la couleur aux USA et l’anniversaire du jour où la première image photocopiée a été produite. Sans cette journée spéciale, l’imprimante ou le périphérique multifonction Xerox que vous utilisez n’existerait probablement pas. Quel chemin parcouru par cette technologie « xérographie » en 83 ans !

La technologie xérographique

Le 22 octobre 1938, Chester Carlson, avocat spécialisé dans les brevets et inventeur à temps partiel, réalise la première image xérographique. La première image était une note manuscrite sur laquelle on pouvait simplement lire « 10-22-38 ASTORIA ». La copie est conservée à la Smithsonian Institution. Si Carlson était encore en vie, il serait peut-être surpris d’apprendre que son invention a déclenché une révolution de l’information qui s’est poursuivie jusqu’à aujourd’hui, rendant l’information facilement accessible et élargissant l’ensemble des connaissances du monde. Selon le rapport Megatrends, plus de 8,5 billions de pages de format lettre sont imprimées chaque année en Amérique du Nord sur des produits issus de l’invention de Carlson.

Vous pouvez découvrir les innovations qui ont découlé de la technologie xérographique sur le site Xerox Innovation. Vous en apprendrez plus sur l’histoire de Chester Carlson et de la xérographie..

 Journée de la couleur :

 Chester Carlson serait également surpris de voir à quel point la couleur est utilisée dans les impressions professionnelles de nos jours. Cette « Journée de la couleur » est l’occasion d’apprécier les couleurs naturelles du monde et d’apprendre comment les couleurs influencent notre humeur, notre productivité et notre comportement. La couleur a le pouvoir d’affecter notre état d’esprit, d’attirer l’attention et même nous alarmer.

L’utilisation de la couleur en entreprise peut améliorer considérablement la communication, la productivité et les ventes. Des études montrent que la couleur peut :

  • Contribuer à augmenter le taux de lecture jusqu’à 80 %.
  • Augmenter les contacts téléphoniques de 44 % lorsque le numéro est imprimé en couleur
  • Augmenter le taux de lecture des publipostages de 55 %.
  • Aider les lecteurs à trouver les informations importantes 70 % plus rapidement
  • Augmenter les sollicitations de paiements jusqu’à 30 %.
  • Augmenter les ventes, la motivation et la reconnaissance de la marque de 80%.

La couleur est devenue de plus en plus abordable et facile à contrôler, de sorte que l’utilisation de la couleur dans les documents imprimés n’a cessé de croître. Xerox propose de nombreuses imprimantes et imprimantes multifonctions qui prennent en charge l’impression couleur. Xerox propose également ses outils « Confident Color » pour fournir la meilleure couleur possible.

Texte original : https://atyourservice.blogs.xerox.com/2021/10/20/xerographic-technology-and-color/

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.