Impression d’enveloppes, Utiliser un bac à enveloppes ou non ?

Nous recevons très fréquemment des questions sur l’impression d’enveloppes. À l’approche des fêtes, c’est le moment idéal pour aborder la question de l’impression des enveloppes.

Saviez-vous que certaines imprimantes multifonctions Xerox disposent d’un bac à enveloppes en option ?  Le bac à enveloppes est une fonction optionnelle.  Si vous imprimez beaucoup d’enveloppes, cela peut valoir la peine d’investir dans ce bac.  La vidéo montre à quel point il est facile d’installer le bac à enveloppes, s’il est disponible pour votre imprimante.

S’il n’y a pas de bac à enveloppes en option, les enveloppes doivent être chargées dans le chargeur latéral. Veuillez consulter les instructions relatives à l’impression d’enveloppes dans l’assistance en ligne de votre modèle d’imprimante en effectuant une recherche sur le mot « enveloppe ».  Voyons quelques points à ne pas oublier lors de l’impression sur des enveloppes.

Instructions pour l’impression d’enveloppes :

  • Utilisez uniquement des enveloppes en papier.
  • N’utilisez pas d’enveloppes avec des fenêtres ou des fermetures sur support spécial.
  • La qualité d’impression dépend de la qualité et de fabrication des enveloppes.
  • Maintenez des températures et une humidité relative constantes.
  • Conservez les enveloppes non utilisées dans leur emballage pour éviter l’excès d’humidité et de sécheresse qui peut affecter la qualité d’impression et provoquer des plis. Un excès d’humidité peut provoquer le collage des enveloppes avant ou pendant l’impression.
  • Éliminez les bulles d’air des enveloppes avant de les charger dans le bac en posant un livre ou un objet lourd dessus.
  • Dans le logiciel du pilote d’impression, sélectionnez « Enveloppes » comme type de papier.
  • N’utilisez pas d’enveloppes matelassées. Utilisez des enveloppes qui reposent à plat sur une surface.
  • N’utilisez pas d’enveloppes contenant de la colle activée par la chaleur.

Veuillez consulter l’assistance en ligne de votre machine pour savoir comment charger les enveloppes dans la machine. Si vous utilisez des enveloppes coûteuses, je vous suggère de faire un test d’impression pour vous assurer que tout est bien réglé et que les enveloppes sont chargées correctement et dans la bonne orientation.

Vous pouvez faire imprimer des enveloppes ou des étiquettes sur votre imprimante Xerox ou votre imprimante multifonction, mais parfois vous devez d’abord faire un test et l’ajuster à partir de ce test. L’essentiel est qu’avec une configuration correcte, vous pouvez effectivement imprimer des enveloppes sur votre imprimante Xerox.  Si vous avez besoin d’aide supplémentaire, contactez votre centre d’assistance local ou posez votre question sur le forum d’assistance clientèle de Xerox.

Texte d’origine : https://atyourservice.blogs.xerox.com/2021/10/13/envelope-printing-envelope-tray-or-not-2/

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.