Cinq autres points de vue sur le travail et l’espace de travail

Xerox dévoile de nouvelles vidéos et contenus à propos du travail et l’espace de travail.

 Par Toni Clayton-Hine, Directeur Marketing de Xerox

Comment le travail est-il fait ? Où cela se passe-t-il ?

Je sais quelles réponses j’apporterais à ces questions, mais je ne me lasse pas d’écouter les autres évoquer leur propre façon de travailler. C’est la base du « Project : SET THE PAGE FREE » pour lequel 14 écrivains et artistes de renommée mondiale donnent leurs points de vue et partagent leurs souvenirs sur le travail.

Voici des contenus de cinq des artistes participants. Certains parlent de leurs préférences, d’autres de leur inspiration pour contribuer au projet. Je vous invite à les regarder, les écouter et les lire.

Aimee Mann et Jonathan Coulton sont des chanteurs – auteurs – compositeurs collaborant souvent ensemble. On pourrait penser que leurs manières de travailler et leurs préférences sont en phase.

Nous aurions tort.

Elle est une ancienne serveuse ; lui travaillait pour une entreprise de logiciels de sauvegardes. Aimee pense que la collaboration au côté d’une autre personne engendre trop de proximité alors que Jonathan apprécie de travailler dans une certaine intimité pour que ses mauvaises idées ne soient pas exposées. Écoutez Lost in the Cloud, une chanson qu’ils ont écrite sur l’espace de travail moderne et découvrez leur processus créatif.

Vidéo YouTube (AimeeMann) :

Sloane Crosley était une stagiaire horrible (Ce sont ses mots, pas les miens.). Elle était aussi professeure, mais sans talent (De nouveau ce sont ses mots…). Aujourd’hui, Sloane est l’auteure d’une collection d’essais best-seller. Malgré ses contributions discutables à l’espace de travail moderne, nous n’aurions pas pu trouver une meilleure personne pour rassembler les histoires, les scénarios, la musique et le poème des 13 autres auteurs et artistes participant au projet.

Allez voir comment le parcours de Sloane lui a permis d’avoir une vision globale de toutes ces œuvres pour mieux les unir et composer notre livre collaboratif.

Vidéo YouTube (Sloane Crosely) :

Vous pouvez également lire un extrait du scénario écrit par Jonathan Ames pour notre projet. Son titre : Déprimés, tourmentés et sexuellement perturbés. La scène commence par un homme d’une quarantaine d’années passant devant les portes de l’institut de psycho-analyse Rubinstein pour les déprimés et les esprits tourmentés. Comment fonctionne cet espace de travail ?

En savoir plus sur ces auteurs :

Jonathan Ames

Billy Collins

Jonathan Coulton

Sloane Crosley

Aimee Mann

  Billy Collins, ancien Lauréat des Poètes Américains, nous transporte dans l’atmosphère des bureaux de 1953. Dans My Father’s Office, John Street, New York 1953, Billy évoque ses  souvenirs nostalgiques du lieu de travail de son père.

Le poème décrit l’ambiance et nous amène à réfléchir sur « l’attirail de la vie de bureau », des objets qui ont pour certains disparus et d’autres qui sont toujours là, sans avoir été remplacés ni même améliorés. Il nous raconte comment le « Project : Set the Page Free »  lui a donné une nouvelle occasion d’exposer de la poésie dans un endroit inattendu, et je suis vraiment ravie qu’il fasse partie du projet. Écoutez la vision de Billy sur l’espace de travail (moderne ou non) et n’hésitez pas à mette de la poésie dans votre travail.

Vidéo YouTube (Billy Collins):

Pour en savoir plus sur tous les écrivains et artistes qui contribuent au projet, lire des extraits, regarder des vidéos ou écouter des podcasts, rendez-vous sur le site SET THE PAGE FREE.   Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure que les nouveaux chapitres et contenus des contributeurs seront dévoilés, tout au long des prochaines semaines. Pour cela vous pouvez toujours vous abonner sur le site SetThePageFree.com. Le livre final, sera disponible en version numérique sur le site en Novembre.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.