Le numérique au travail : Zoom sur les nouvelles exigences recherchées

Les conversations liées au Zéro Papier ont désormais fait place à celles portant sur le travail sur le Bureau numérique. Il y a d’ailleurs d’innombrables recherches à ce sujet, dont l’une des plus récente s’intitule « Le Numérique au bureau : Améliorer notre façon de travailler ». Cette étude a été écrite et étudiée par Doug Miles (Analyste en chef à l’AIM), et parrainée par Xerox.Screen-Shot-2015-11-02-at-5.33.41-PM-231x300

 Les chercheurs ont demandé aux utilisateurs quelles étaient leurs plus grandes difficultés à ce sujet. Voici leurs réponses:

  • L’aide au Workflow
  • Document de collaboration et annotation
  • Partage de documents et son suivi
  • Approbation, signature et formulaire
  • Plateforme collaborative

Comment utiliser les données

Afin d’utiliser correctement ces données, vous pouvez comparer votre propre organisation auprès de ceux étant confrontés à la même situation. En ayant connaissance de cela, vous pouvez désormais en déduire les meilleures pratiques pour vous permettre de gagner du temps et de l’argent dans votre passage à l’ère du numérique !

Le numérique est encore une difficulté pour beaucoup

Globalement, le rapport conclut que l’usage du papier est encore fréquent. Les employés ont du mal à rester autant productifs qu’avant avec l’arrivée du numérique. Dans cet univers complexe, il n’est pas surprenant de voir que les fonctions les plus demandées sur le bureau numérique sont de simples processus d’alertes ou d’approbations.

Une recommandation vers le progrès

Le rapport propose des recommandations pour faire évoluer le milieu de travail vers le numérique. Voici quelques suggestions avec une liste complète et disponible dans le rapport :

  • Ayez un regard interne et externe à votre organisation sur la façon dont la technologie est utilisée et semble améliorer votre efficacité.
  • Ne sous estimez pas l’importance des Workflow mineurs, qui font encore partie des tâches quotidiennes d’un salarié.
  • Vérifiez que les MFP sont entièrement optimisées à leur capacité numérique. Un utilisateur sait-il comment acheminer les images numérisées à un endroit spécifique ou dans un flux de travail ?
  • Assurez un processus sans papier et un dépôt de vos objectifs uniquement électronique.
  • Si les signatures prennent du temps, opter pour une signature électronique et de faire votre devoir auprès des objections des conseillers juridiques.
  • Vérifiez l’utilisation de contenu des produits et du soutien collaboratif. Accorder une attention particulière à l’accès mobile pour son contenu et approbation.

Vous trouverez de plus amples recommandations dans le rapport. Il vous suffit de télécharger votre exemplaire gratuitement. Faites-en une ressource fiable pour établir votre propre stratégie.

Posts associés

Recevoir les informations

One Comment

  1. […] Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez-ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.