Avec près de 75 millions de membres, la génération des Millennials a officiellement dépassé celle des Baby Boomers. Ils ont un réel impact sur le monde et changent le milieu du travail.

Savoir attirer et retenir ces employés expérimentés en matière de technologie, de mobilité et de réseaux sociaux est essentiel à la fois pour les clients et nos partenaires.

Les médias semblent s’intéresser de plus en plus aux défis des Millennials. Cependant, avant de penser tout de suite à un effet de mode, regardez de plus près les bienfaits qu’ils peuvent apporter et pourquoi vous (et vos clients) souhaitez certainement qu’ils fassent partie de votre équipe.

Ils sont les premiers à utiliser et à comprendre les nouvelles technologies

S’il y a une chose que nous savons à propos des Millennials, c’est l’importance qu’ils accordent à la technologie, surtout lorsqu’elle est utilisée efficacement dans le cadre du travail.

Ils ne veulent pas d’un matériel ou d’un logiciel obsolète, ils veulent seulement et à juste titre, travailler avec des technologies de pointe et de nouvelle génération. Il ne s’agit pas d’une réticence à travailler avec d’anciennes méthodes ou bien de snobisme de leur part, il s’agit de se donner les moyens de prendre les meilleures décisions.

Les avoir à vos côtés peut vous encourager à faire les bons choix en ce qui concerne la technologie que vous utilisez au sein même de votre entreprise, tout en vous donnant des idées précieuses quant à la façon d’améliorer le travail de vos clients.

« Je crois que la ressource la plus précieuse que nous ayons dans l’entreprise c’est l’ensemble des salariés. Nous apprécions les jeunes parce qu’ils sont l’avenir de l’entreprise, ils apportent des idées neuves. « – Document Store, Partenaire de Xerox, Paris, France.

Ils favorisent la mise en œuvre de workflows plus efficaces

  1. Ce désir de s’appuyer sur les dernières technologies correspond à l’idée qu’elles permettent un travail plus efficace. C’est l’une des raisons pour lesquelles les Millennials s’intéressent tant à ces technologies de nouvelle génération ; ils comprennent ce pouvoir qu’elles ont d’aller à l’essentiel et d’améliorer la productivité.Cela vous dit quelque chose ? C’est exactement ce que vous apportez à vos clients quotidiennement. Une équipe qui a conscience de la valeur de l’efficacité, est une équipe qui sait déjà parler à ses clients parce qu’elle comprend leurs besoins. C’est aussi une équipe qui sait que de simples changements peuvent avoir un effet considérable. Ainsi, les Millennials sont parfaits pour présenter de nouvelles idées, notamment sur la façon d’améliorer les workflows.Bonus : parce qu’ils aiment avoir l’impression que leurs connaissances et leur aide sont nécessaires, ils ont cette aptitude naturelle à travailler dans un climat où aider est une véritable stratégie de vente.

     

Ils maîtrisent la mobilité

  1. À mesure que les entreprises cherchent de plus en plus à réduire leurs frais et à améliorer l’efficacité, elles se rendent compte que permettre aux salariés d’être mobiles est la réponse. Donner aux employés la liberté et la flexibilité de travailler de n’importe où peut contribuer à stimuler la productivité et à améliorer leur satisfaction.Comme les Millennials sont habitués à faire presque tout à partir d’un smartphone – ou du moins, lorsqu’ils sont en déplacement – le travail à distance est déjà tout à fait naturel pour eux. Cela peut donc élargir les possibilités de recrutement.Vos clients sont-ils prêts pour la génération mobile ? Alors que vous travaillez au recrutement de nouveaux talents pour votre propre entreprise, assurez-vous de parler avec vos clients de la façon dont cette génération des Millennials modifie le paysage de l’entreprise. En effet, toutes doivent s’assurer que leurs sites Web sont bien « mobile-ready » et qu’elles ont une forte présence sociale (soigneusement gérée !). Ils ont également besoin des dernières technologies pour rendre leur lieu de travail le plus attractif possible pour les Millennials. La technologie ConnectKey, avec son interface utilisateur intuitive, est un excellent exemple pour aborder la question avec vos clients.

Ils valorisent l’intégrité et l’objectif.

Les Millennials aiment travailler pour les entreprises qui ont d’autres objectifs, en dehors de vouloir gagner beaucoup d’argent. Ils apprécient que vous vous souciez de la communauté et du monde au-delà des portes de votre bureau. Ils ont l’esprit d’équipe, démontrent un engagement solide et une réelle éthique lorsqu’ils travaillent pour une entreprise dans laquelle ils croient.

Les Millennials sont très différents de ceux avec qui nous avions l’habitude de travailler. Ils transforment le visage des entreprises grâce à leur vision nouvelle, leur désir de flexibilité, d’équilibre et d’intégrité sur le lieu de travail.

Les vidéos ci-dessous, en anglais, peuvent vous aider à attirer le meilleur de la génération des Millennials. Partagez-les sur les réseaux sociaux et faites savoir pourquoi il est formidable de travailler pour un partenaire Xerox.

Comment travaille-t-on chez un partenaire Xerox ? 

 

 

 

 

 

Travailler dans la vente pourrait être bien différent de ce que vous pensez. Nous avons demandé à quelques commerciaux, « Comment travaille-t-on chez un partenaire Xerox ? » Leur réponse est ici.

La vie d’un partenaire Xerox

 

 

 

 

 

Trois propriétaires de concessions Xerox partagent leurs passions et nous expliquent comment ils parviennent à garder leurs équipes motivées dans cette  vidéo.

Rejoignez la communauté LinkedIn des partenaires Xerox

Vous cherchez plus de conseils et astuces marketing auprès des partenaires Xerox et concessionnaires de partout dans le monde ? Rejoignez notre groupe privé LinkedIn « Xerox Channel Partners » pour vous connecter et discuter de sujets comme ceux-ci avec vos pairs.