Comment vous assurer de réussir vos campagnes marketing dans les moteurs de recherches

Le marketing digital et ses processus de vente grandissent de façon exponentielle en même temps qu’apparaissent des nouvelles plates-formes, des nouveaux outils et que des nouvelles idées surgissent quotidiennement. Il peut être difficile de mettre en place les meilleures actions marketing surtout quand ce n’est pas votre activité principale.

Nous avons déjà abordé l’importance de Google Mybusiness dans ce blog, en expliquant pourquoi la recherche locale est importante et comment vous assurer que vos annonces soient mises à jour. Nous avons également parlé de l’importance d’un site web, pourquoi il est au cœur de la stratégie marketing sur Internet et nous vous avions donné des conseils de partenaires Xerox sur la façon d’accroitre votre visibilité.

Récemment, nous avons parlé des bases de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) et les avantages d’être trouvé organiquement dans les résultats de recherche. Maintenant, nous allons parler de « Pay-Per-Click » (PPC), le paiement au clic, aussi connu comme « Search Engine Marketing » (SEM) et la façon dont il améliore la visibilité, renforce votre notoriété et vos demandes en ligne.

Où apparaîtront vos annonces PPC ?

1

Comparaison des annonces de recherche entre Bing et Google

Sur Google et Bing, les premières places sont réservées aux annonces payantes, suivies par les listes locales et les résultats de recherche, puis les résultats organiques obtenus par le SEO. L’emplacement qui est réservé aux annonces PPC est intéressante car elles arrivent en première position. Le positionnement dans cette liste de votre annonce dépendra essentiellement des mots clés dont l’achat sera plus ou moins couteux.

La différence entre SEO et SEM

Alors que le référencement est une stratégie à long terme, le SEM, en revanche, peut-être gagnant instantanément. Il est plus cher avec donc des résultats plus rapides. Mais quand il est fait sans objectifs précis, c’est un peu une loterie – Ce n’est pas donc pas à la portée d’un débutant.

 

Cinq éléments essentiels pour une campagne PPC réussie :

 

Ne pas lancer une campagne sur un produit que vous n’avez pas

Cela peut paraître évident, mais arrive plus souvent que vous ne le pensez. Parce que le PPC est facile à mettre en place à travers l’interface des moteurs de recherches, les gens pensent que faire pointer les annonces vers des produits avec des marges élevées engendrera de meilleurs profits. Mais quand vous n’avez pas le produit en stock, vous avez stimulé la demande pour quelque chose que vous ne pourrez pas facilement livrer, vous laisserez les acheteurs attendre quelque chose qu’ils voulaient immédiatement et vous leur donnez une occasion d’aller voir ailleurs… pour l’obtenir plus tôt !

Attendez-vous à ce que les visiteurs ne regardent pas seulement le produit

Les annonces Pay-per-click conduisent les clients potentiels vers une page sur votre site et nous savons tous ce que cela signifie.  Ils viennent sur votre annonce PPC, mais le risque est que leur attention soient détournés quand ils arrivent sur la page. Assurez-vous que vos pages de produits et de services soient parfaites avant de lancer une campagne. N’oubliez pas les appels à l’action pour les inscriptions à votre newsletter, mettez en évidence les ventes actuelles et fournissez-leur les informations dont ils ont besoin pour prendre les bonnes décisions avec vos offres.

Google Analytics peut faire la différence

Connaître votre public est la règle n ° 1 dans le marketing et le PPC ne fait pas exception. Lorsque Google Analytics est connecté à votre site Web, les données que vous pouvez exploiter sur les clients, les campagnes, les appareils, les zones géographiques et d’autres données démographiques des visiteurs de votre site sont pratiquement infinies. Utilisez ces données pour suivre le lien que vous utilisez sur l’annonce PPC et tracez où (sur le site) les visiteurs vont après leur entrée.

Ecrire une annonce persuasive !

Votre annonce PPC de base aura un titre, un court espace pour le texte et pour mettre un lien. Faites-en le meilleur usage et créez un titre qui répond aux besoins de l’acheteur. Un texte fonctionnel et simple fonctionne mieux. Incitez-les à cliquer et envoyez-les sur une page d’atterrissage bien écrite,instructive, et qui résout leur problème. Cette page d’atterrissage doit comprendre un texte convaincant, un appel à l’action et une offre comme un livre blanc par exemple, « inscrivez-vous pour obtenir des conseils » ou « une démo gratuite » ou « une évaluation ». Capturer leurs e-mails vous permettra de continuer à les engager ultérieurement. S’ils ne deviennent pas clients maintenant, ils peuvent le devenir à l’avenir.

Établir un budget – et s’y tenir

Sachez ce que vous pouvez utiliser les fonctionnalités de limites de coûts de la plate-forme PPC.  En définissant X-montant par jour vous éviterez d’engager trop de frais. Cela vous aidera également à définir des campagnes performantes sans dépenser trop.

Un dispositif pour la réussite

Selon le rapport 2016 « Benchmarks, budgets et tendances » en Amérique du Nord, le numéro un des méthodes de publicité est de promouvoir et distribuer du contenu marketing sur les moteurs de recherches. 66% des spécialistes du marketing B2B utilisent cette pratique.

En prenant le temps d’examiner votre approche, de planifier une stratégie et de l’exécuter efficacement, non seulement vous augmenterez les chances de succès de vos campagnes SEM, mais vous économiserez de l’argent sur le long terme, pendant que cette source de revenus accompagnera la croissance de votre entreprise.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.