Quelles relations sur vos réseaux sociaux sont des clients potentiels ?

Combien de relations sans valeur sur les réseaux sociaux avez-vous ?

Si vous êtes comme moi, vous en avez probablement quelques-unes ! J’ai beaucoup de personnes avec qui je suis connecté mais avec qui je n’ai jamais discuté. Ces connexions sont souvent dans des secteurs qui ne m’intéressent pas. Ce serait probablement une perte de temps que d’essayer de développer ces connexions.

De nombreux formateurs disent qu’il peut y avoir une valeur dans toutes les connexions. Mais, ces jours-ci, il n’est pas difficile de trouver des personnes avec lesquelles vous souhaitez vraiment vous connecter. Voici donc une question plus importante :

Combien de relations sur les réseaux sociaux connaissez-vous vraiment ?

Naturellement, nous avons tous des relations que nous apprécions parce qu’ils sont des amis, des collègues de travail, des relations de différents réseaux ou des clients. Cependant, si nous utilisons les réseaux sociaux pour augmenter nos ventes, il existe un autre type de connexion que nous devrions également valoriser. Ce sont les prospects.

Quelles sont les relations sur les réseaux sociaux sur lesquels se concentrer ?

Il existe des façons simples de déterminer à quelles relations vous devriez consacrer le plus de temps. Je vais me concentrer sur trois stratégies :

Je vous recommanderais de suivre ces stratégies dans l’ordre que je les ai présentées dans cet article. Passons donc directement au premier.

Vérifiez l’engagement :

Si un de vos contacts sur les réseaux sociaux est intéressé par ce que vous dites, il s’engagera avec vous. Voici quelques façons de vérifier l’engagement :

LinkedIn : les « j’aime » et les commentaires sur les mises à jour d’état, les articles de LinkedIn et les publications sur les groupes. Les prospects engagés peuvent également vous envoyer des messages.

Twitter : les favoris, retweets et réponses à vos tweets.

Facebook : les « j’aime », partages et commentaires sur vos messages.

Il est facile de vérifier cette activité : toutes les plateformes ont des flux de notifications qui vous tiennent informés sur tous ces engagements. Vous pouvez également configurer des notifications par e-mail pour la plupart des types d’engagement. Cependant, je préfère vérifier les flux. Cela évite la surcharge d’emails. Cela vous permet également de passer en revue tous les engagements en une seule fois.

Une fois que vous avez une liste d’adeptes engagés, vous pouvez passer à l’étape suivante.

Vérifiez que vos adeptes sont sur le marché qui vous intéresse

Assurez-vous que votre relation représente le type d’entreprise avec laquelle vous souhaitez travailler. Veillez également à ce qu’ils aient le bon rôle pour pouvoir progresser dans une relation d’achat.

Une fois que vous avez réussi cette étape, vous êtes prêt pour la tâche finale.

Voyez comment ouvrir vos connexions à une approche plus directe

Prendre des relations hors ligne exige une bonne tactique. Dans mon prochain article, je vous montrerai quatre façons efficaces de faire transiter vos relations des réseaux sociaux vers le monde réel.

En attendant, vous pouvez vous concentrer sur les deux premières stratégies ?

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.