J’ai une petite audience sur les réseaux sociaux, comment puis-je stimuler les ventes ?

Voulez-vous des centaines de milliers de fans et de followers sur les réseaux sociaux ?

Certains influenceurs sur les réseaux sociaux prétendent que c’est nécessaire ! Ils ont fait leur réputation grâce au nombre élevé d’abonnés qui les suivent.

D’après eux c’est comme cela qu’ils réalisent leurs objectifs de vente. Plus ils ont d’abonnés et plus ils augmentent leurs ventes.

Ça serait donc une question de nombre !

Mais comment interagissent-ils avec leurs abonnés (fans et followers) ?

C’est très bien de diffuser du contenu. Toutefois, si vous voulez créer de véritables relations avec vos « abonnés » sur les réseaux sociaux, alors vous devez engager des conversations avec eux. Cela signifie avoir des échanges.

L’interaction peut être difficile. J’ai un auditoire beaucoup plus petit que ces gourous des réseaux sociaux. Cependant, je m’astreins à engager le dialogue avec tout le monde, et autant que je le peux.

Gardez en tête que ce ne sont pas vos followers qui vont engager la conversation mais vous.

L’être humain a une durée d’attention limitée

La plupart d’entre nous suivent beaucoup de monde sur les réseaux sociaux. Mais avec combien de personnes échangeons nous réellement ? Combien de contenu sommes-nous capables de « consommer » ?

Un internaute « consomme » en moyenne un maximum de 16 newsletters ou flux de contenu.  Votre contenu fait-il partie de ces 16 ?Il vaut mieux avoir une audience plus restreinte, mais plus engagée

Cela présente trois avantages majeurs :

  1. Vous pouvez créer des contenus et des informations ciblées

Il est très difficile de créer du contenu qui plaise à tout le monde. Si vous voulez engager vos abonnés, il est important de fournir des informations et des ressources qui sont directement pertinentes pour eux. Cela signifie éviter le contenu trop générique. Cela signifie aussi de fournir un contenu spécifique pour un public cible bien défini.

 

  1. Vous pouvez interagir correctement

 

Si vous avez moins d’abonnés, vous pouvez passer plus de temps avec eux. Vous avez le temps de leur parler. Vous êtes en mesure de répondre à toutes leurs questions. Vous commencez à créer de véritables échanges.  Cela conduit au troisième avantage d’avoir un plus petit auditoire.

 

  1. Vous créez de véritables fans

 

Une fois que vous avez des abonnés sur vos réseaux sociaux qui apprécient vos contenus, ils se rapprochent de vous. Quand cela est fait, et qu’ils échangent, ils commencent à voir la valeur réelle de vous suivre. Ils commencent à vous soutenir et à partager votre contenu. Ils vous recommandent à d’autres personnes.

 

Et souvent, ils deviennent également vos clients.

 

Comment suivre ce modèle sur les réseaux sociaux ??

Tout d’abord, décidez exactement avec quel genre de personnes vous voulez échanger sur les réseaux sociaux. Pensez aux clients idéaux que vous essayez d’attirer. Imaginez leur profil type.

Ensuite, créez ou trouvez le contenu qui va vraiment les intéresser. Vous ne pouvez pas être tout à fait sûr du type de contenu qu’ils souhaiteraient lire. Alors demandez à vos clients et prospects le type d’informations qu’ils aimeraient. Twitter, par exemple, offre maintenant la possibilité de faire des sondages – une excellente façon de jauger les opinions de votre public !

Oubliez la recherche d’une très large audience sur les réseaux sociaux

Rappelez-vous que votre activité sur les réseaux sociaux est là pour vous créer plus de clients. Vous voulez de la qualité, pas de la quantité. Vous ne voulez pas devenir un soi-disant gourou des réseaux sociaux.

Posts associés

Recevoir les informations

One Comment

  1. consiliumandpartners juillet 30, 2016 - Répondre

    Contenu très intéressant et très opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.