Comment récupérer votre fiche d’entreprise sur Google My Business

Comment récupérer votre fiche d’entreprise sur Google My Business

Imaginez qu’un prospect qui vient d’entendre parler de vous– peut-être qu’il conduisait et qu’il a pris note mentalement de votre nom, ou un collègue a suggéré votre entreprise.

Peu importe, il recherche actuellement  une nouvelle imprimante et utilise Google pour chercher plus d’information sur vous en tapant votre nom et adresse.

Le grand encart sur la droite attire votre attention

Si vous avez un site web, alors vous êtes susceptible d’apparaître dans les résultats principaux de recherche – mais ce qui se voit le plus, c’est ce grand encart dans Google, sur la droite. Il contient les informations de votre entreprise, un plan d’accès, des photos, des commentaires , vos horaires d’ouverture, ainsi qu’un lien vers votre site Internet.

Intéressé, le prospect clique sur le lien, mais… Attendez ! Il est redirigé ailleurs. Qu’est-ce qu’il vient de se passer ? Quelqu’un a piraté votre page entreprise. Vous pourriez manquer des milliers d’euros de chiffre d’affaires à cause de cela.

Cet encart à droite, c’est Google My Business. Normalement, vous contrôlez votre propre page, mais ce n’est pas toujours le cas.

Aidez-moi ! Quelqu’un contrôle ma page « Google My Business »

Heather Spahn de Preferred Document Solutions, un revendeur Xerox dans le Colorado s’est retrouvé face à cette situation. Au lieu que le lien pointe vers leur site web, il envoie les utilisateurs ailleurs. Aïe !

Quelqu’un d’autre s’était approprié la page de Preferred Document Solutions et Heather n’avait pas réalisé. Comment aurait-elle pu le remarquer ? Comme vous, elle est occupée à faire tourner son entreprise. La dernière chose dont elle a besoin de se préoccuper,  c’est de savoir qui a le contrôle du compte Google My Business de son entreprise.

Ce scénario est très fréquent, que ce soit pour  des raisons malveillantes ou accidentelles. Et le pire, c’est que la méthode pour récupérer sa page entreprise n’est pas si rapide.

Tout d’abord, trouvez votre page entreprise

Entrez le nom de votre entreprise dans Google. Trouvez-vous votre page entreprise à droite ? Si la réponse est non, vos futurs clients ne la trouveront pas non plus. Prenez quelques minutes pour vous inscrire en allant directement sur Google My Business et suivez les instructions.

Testez chaque élément

1

Si la page existe, cliquez sur le lien « Site internet ». Vous amène-t-il sur votre site ? L’adresse et le numéro de téléphone sont-ils corrects ?

Quand Heather a fait ce test, elle s’est retrouvée rejetée de la page d’administration. Même si c’est son entreprise et que le lien pointe au mauvais endroit, elle ne pouvait pas corriger l’erreur sans l’aide de Google.

Si vous vous trouvez dans cette même situation, voici ce qu’Heather a fait pour récupérer la propriété de sa page : « pour redevenir propriétaire de sa page entreprise, il faut de la persévérance, de la patience, et environ 30 jours. Mais ça vaut le coup ».

Sept étapes pour récupérer votre fiche Google My Business

  1. Accédez à votre compte Google et ouvrez une session ou créez un nouveau compte.
  1. Une fois connecté, accédez à Google My Business puis cliquez sur le bouton bleu « Get sur Google  » .
  1. Tapez le nom de votre entreprise. Votre s’affiche comme ci-dessous.

3

  1. Si vous n’avez plus le contrôle de votre page, vous recevrez ce message :

4

  1. Cliquez sur « Demander les droits d’administrateur » pour accéder à l’ écran suivant où vous pouvez sélectionner «Non, l’entreprise est actuellement gérée par quelqu’un d’autre . »
  2.  Lorsqu’on vous demande si vous avez accès au compte qui gère l’entreprise sur Google , sélectionnez «non» .

2

  1. Un formulaire s’affiche. Demandez le transfert de propriété et validez votre demande.

Une fois la demande envoyée, vous recevrez un e-mail d’un représentant Google My Business qui s’occupera de la recherche et la récupération de votre page.

Ensuite attendez un peu …

Dans le cas de Heather, elle a dû attendre entre 4 à 5 jours que Google  récupère sa page entreprise. L’opération ayant échoué, ils ont appelé Heather pour qu’elle vérifie ses informations et lui ont posé des questions spécifiques à son entreprise, puis lui ont envoyé un code d’authentification par voie postale.

Attendez encore un peu …

Une autre semaine s’est écoulée avant qu’Heather reçoive son code, et récupère enfin la propriété de sa page Google My Business.

Un conseil : consultez votre page Google My Business régulièrement

Google fait tout son possible pour garder les pages entreprises à l’abri des piratages, mais on voit beaucoup sur le net de témoignages de comptes Google My Business piratés, et des maux de tête associés dus au processus fastidieux de récupération de sa page.

Pour protéger votre page, vous pouvez par exemple  définir un rappel dans votre calendrier pour vérifier les liens une fois par mois. Il faut moins de 5 minutes pour faire celà, alors que la récupération peut prendre 30 jours. Pensez-y…

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.