5 essentiels pour le « bureau » de l’avenir

Internet des objets et mobile

La technologie doit être accessible à tout moment, partout, par le personnel à temps plein ou temps partiel. Les téléphones portables, ainsi que toutes les infrastructures sur place, doivent être capables de communiquer de façon transparente avec d’autres appareils via l’internet des objets,. Les utilisateurs veulent aussi automatiser les processus complexes avec une seule touche ou une action.

Et tout ceci doit être fait avec un minimum d’intervention de l’IT.

La collaboration à distance

En 2016, le travail flexible est roi, ce qui signifie que les jours où tous vos employés travaillent ensemble au même endroit sont probablement comptés. Mais la technologie doit faciliter le travail virtuel, dans lequel il est tout aussi facile et productif de travailler avec son collègue au Japon, comme avec son collègue à deux pas de chez nous.

La technologie doit être agile, avec la capacité de supporter de nouvelles applications de collaboration en cours de développement du côté des consommateurs, ou par développement interne.

Flux de travail sécurisé à partir de et vers le cloud

En ce qui concerne la propriété intellectuelle résidant dans le cloud, la sécurité reste la principale préoccupation. Les organisations veulent que leurs données soient stockées dans un emplacement central et accessible par tous ceux qui en ont besoin, mais les documents doivent être gérés d’une manière qui est contrôlable et les protège contre les menaces et failles externes.

Personnalisation à l’individu

Les employés ont des besoins variables et chaque individu a sa propre façon de faire les choses, donc exiger un certain processus pour l’utilisation technologique est le meilleur moyen d’en empêcher l’adoption.

Les systèmes de bureau de demain doivent être personnalisés afin de savoir si vous préférez imprimer via des méthodes mobiles ou manuelles ou encore numériser via e-mail.

Malgré la sophistication évidemment croissante des demandes de technologie de bureau, 40% des utilisateurs de smartphones et 35% des utilisateurs de tablettes ne savent même pas comment imprimer à partir de leur appareil.

Ainsi, à titre d’exemple des nouvelles technologies de bureau qui répondent à ces exigences tout en simplifiant les solutions des individus, Xerox vient de sortir une nouvelle gamme de MFP Xerox ConnectKey i-series

Afin d’accueillir une main-d’œuvre mobile diversifiée, les multifonctions sont conçus avec une interface utilisateur intuitive, pour des applications prêtes à l’emploi.

L’application Mobile Link permet aux utilisateurs, en une seule touche, d’automatiser les flux de travail sur les appareils mobiles, pour contrôler à distance l’imprimante multifonction et transmettre des documents par fax, email et services  cloud. Plus important encore, les nouveaux MFP sont dotés d’une impression sécurisée et de chiffrement de numérisation, afin que les entreprises puissent faire en sorte que les documents restent confidentiels.

Quelles sont les nouvelles technologies qui vous aident à être plus productif au travail ? 

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.