Démystifier les MPS : Comment cela peut aider votre entreprise

La définition des MPS (Managed Print Services) est en fait assez large. Le résultat final, cependant, est assez simple : gagner en visibilité et en contrôle dans votre environnement d’impression, vous aider à économiser de l’argent en réduisant les coûts et en augmentant la productivité de vos employés. D’un point de vue général, les MPS devraient également mettre l’accent sur la durabilité environnementale et la sécurité des documents.

Les MPS englobent le coût total de l’optimisation et management de votre environnement d’impression, de toutes les imprimantes, la production et les processus qui prennent en charge ces dispositifs. Ceci comprend :

• Toutes les pages – produites par les employés, les employés distants, les imprimantes de bureau, les scanns et des imprimantes de haut volume.

• Support – service technique et de maintenance

• Consommables – gestion du papier, du toner et d’autres fournitures

Lorsque vous prenez la totalité des coûts de « l’impression » tel que défini ci-dessus, il représente une grande partie (jusqu’à 15%) de vos dépenses annuelles ! Travailler avec un fournisseur de MPS peut non seulement éliminer toutes vos responsabilités de gestion liées à l’impression, mais il peut réduire les coûts jusqu’à 30%. Des économies qui se traduisent directement dans votre budget.

MPS : Plus que superviser vos imprimantes

Les meilleurs fournisseurs de MPS font beaucoup plus que de superviser vos imprimantes. En règle générale, ils vont commencer par procéder à une évaluation pour déterminer l’état actuel de votre environnement d’impression. Les actions seront alors :

• Surveiller, gérer et optimiser votre environnement d’impression, indépendamment de la marque de l’imprimante
• Fournir un plan de technologie pour réduire le nombre et les types de dispositifs pour mieux répondre aux besoins de votre entreprise
• Identifier et résoudre les problèmes potentiels de manière proactive, y compris les fournitures de réapprovisionnement
• Réduire votre empreinte carbone et établir des processus durables pour réduire la consommation d’énergie et de consommables
• Fournir des solutions d’impression mobiles pour répondre aux besoins des travailleurs distants et télétravailleurs
• Surveiller en permanence et améliorer votre environnement d’impression pour gagner du temps et de l’argent

Et bien plus! La vraie mesure d’un fournisseur MPS est celui qui peut parfaitement gérer votre environnement d’impression et libérer votre temps pour vous concentrer sur la mission des tâches essentielles qui feront croître votre entreprise.

Envisagez d’engager un fournisseur de MPS !

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.