Qui se soucie de l’infrastructure MPS ?

Qui se soucie de l’infrastructure MPS ?

Qui s’intéresse aux infrastructures MPS ? Certainement pas le client final, tant qu’il peut effectuer ses tâches correctement. Votre service financier ? Ils sont davantage intéressés par les coûts et les économies générées par le MPS qu’à sa technologie. Le service informatique ? En effet. Les responsables de la sécurité ? Evidemment. Les développeurs ? Il semblerait ! Ils s’y intéressent tous, car ils partagent un point commun : ils s’occupent de tout ce qui touche de près ou de loin aux réseaux, aux process et aux systèmes de l’entreprise.

Les coulisses de l’infrastructure Managed Print Services sont les parties qui s’occupent de vos propres systèmes, process et technologie. L’infrastructure des MPS comprend les portails, les compteurs et autres outils qui surveillent tous les appareils de votre flotte. Elle avertit vos techniciens quand quelque chose de suspect se produit, suit ce qui se passe et établi des rapports de comparaison et de perspicacité. Les fournisseurs dépendent de toute cette technologie, ainsi que l’automatisation qui gère d’importantes et complexes missions de MPS. La plupart du temps, les utilisateurs finaux ne s’aperçoivent de rien, mais elle joue un grand rôle dans la fourniture du service sans faille, invisible et toujours disponible.

De la gestion des périphériques à la gestion globale de la flotte 

L’infrastructure MPS ne concerne pas les périphériques, mais la technologie qui permet à ces périphériques de fonctionner. InfoTrends identifie ce niveau de service comme le niveau intermédiaire de son modèle MPS à trois niveaux. Il va au-delà de l’entretien et de l’alimentation et tend vers une  « approche globale de la gestion de l’impression. »

De quelle technologie un fournisseur doit-il disposer pour offrir un tel niveau de service ?

L’infrastructure des MPS doit être sécurisée, intégrée, fiable, traçable, facile à utiliser, et offrir beaucoup de visibilité dans votre parc d’appareils en réseau. L’infrastructure est composée :

  • Des outils de gestion de périphériques – la technologie de l’appareil
  • De la gestion des services : la pièce qui permet la surveillance et l’action à distance
  • Du portail de l’utilisateur : la pièce qui relie visuellement les entreprises et les équipes de service à l’environnement de la flotte

Pourquoi vous devriez vous soucier de l’infrastructure ?

Sans que vous n’y prêtiez attention au jour le jour, quand viendra le moment de signer un contrat MPS, vous aurez certainement envie de savoir en quoi consiste cette infrastructure. La différence entre les fournisseurs de MPS se joue sur la qualité, la fiabilité et sur les modalités de livraison. Comprenez ce qui est important, de sorte que quand vous renouvellerez un contrat ou rechercherez un nouveau fournisseur, vous saurez quelles questions poser sur leur infrastructure MPS.

Ensuite, utiliser ces questions pour commencer la discussion :

  • Comment le fournisseur MPS offre-t-il ses services au niveau de l’entreprise ?
  • Quels types de technologies, process et plates-formes sont utilisés ?
  • Est-ce que ses outils pistent, collectent et communiquent les données à un appareil en réseau ?
  • Peut-il s’intégrer à votre PGI, à votre logiciel de paye ou à d’autres systèmes ?
  • Le fournisseur investit-il dans sa technologie, adapte-t-il et optimise-t-il sa gamme d’outils ?

Le blog de la semaine prochaine s’attardera sur les composants et les exigences de l’infrastructure MPS incluant la sécurité, les normes, l’hébergement, le reporting, la visualisation et l’intégration du processus. Nous vous fournirons plus de questions intelligentes pour vous aider à choisir le meilleur fournisseur de MPS qui convient à l’infrastructure de votre société.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.