10 façons simples de montrer votre reconnaissance à vos employés en cette période de fêtes

Cet article d’Allison Zimmer a été publié sur le site : Small Business Solutions 

C’est la période de l’année où nous exprimons notre reconnaissance pour les personnes qui nous tiennent à cœur. C’est un moment pour remercier tout le monde, de votre facteur à votre mère. Cela inclut très certainement les personnes qui font fonctionner votre entreprise tous les jours. il existe de nombreuses façons de récompenser votre équipe à la fin de l’année.

  1. Apportez des chocolats et autres friandises

« Il y a de la nourriture dans la salle de pause », est la phrase préférée de tous les employés. Même quelques croissants et pains au chocolats peuvent faire beaucoup pour que votre équipe se sente appréciée.

  1. Criez-le sur tous les toits.

N’attendez pas le moment de l’évaluation pour dire aux membres de votre équipe qu’ils font du bon travail. Prenez l’habitude de féliciter ou de féliciter régulièrement votre personnel et faites-le toujours devant votre équipe. Vous pouvez aller plus loin avec des récompenses personnalisées. Utilisez ces certificats pour reconnaître les employés avec une attitude positive, des idées innovantes, un travail dur ou simplement pour être un excellent coéquipier. Imprimez-les simplement sur votre imprimante couleur Xerox et ils sont prêts pour l’encadrement.

  1. Ecrivez-le.

À l’ère du courrier électronique, une note manuscrite est plus puissante que jamais. Prendre le temps d’écrire une note de remerciement est un excellent moyen de faire savoir à quelqu’un que vous l’appréciez.

  1. Amusez-vous.

Les activités de Team Building peuvent être aussi utiles que les investissements en tant que technologie émergente. Ils réduisent le « turn over » et peuvent même aider à rendre votre bureau plus productif, étant donné qu’ils sont disposés à travailler. Sondez votre équipe pour savoir ce qu’elle aimerait faire, puis planifiez un événement spécial – et simple – qui rassemblera tout le monde.

  1. Offrez un cadeau.

Des petits cadeaux tels que des billets de cinéma ou des cartes-cadeaux sont des moyens peu coûteux de remercier vos employés pendant les vacances et tout au long de l’année.

Des moyens simples et faciles de stimuler le moral des employés et de faire en sorte que les membres de votre équipe se sentent valorisés en cette période de vacances.

  1. Rendez-les célèbres.

Si vous ne sélectionnez pas déjà un employé du mois, il est temps de le faire. Reconnaître un employé chaque mois ne demande pas beaucoup de travail. Vous pouvez le faire en publiant leur photo et leur histoire sur votre site Web ou sur vos comptes sociaux. Dites au monde pourquoi ils sont un atout pour votre entreprise et ce qui leur a valu cette reconnaissance.

  1. Offrez du temps

Les congés payés ont une valeur supplémentaire pendant la saison des vacances. Lorsque votre équipe – ou un membre individuel de l’équipe – a donné un peu plus, donnez-leur en leur offrant une journée (ou même quelques heures) de repos.

  1. Offrez un cadeau à une œuvre caritative qu’ils soutiennent.

Y a-t-il une cause qui touche le cœur d’un employé ? Faites un don en son nom.

  1. Libérez la tension.

Imaginez le plaisir dans les yeux de vos employés quand ils voient un masseur entrer dans la porte. Entre le stress au travail et la pression exercée sur le cou par le fait de rester assis à un bureau toute la journée, la vie de bureau peut être pénible pour le corps. Offrez à votre équipe une séance de massages du cou et des épaules de 15 minutes en guise de remerciement. Cela peut être plus abordable que vous ne le pensez.

  1. Célébrez-les personnellement.

Les anniversaires de travail, les anniversaires et d’autres dates importantes le sont pour nous tous. En les célébrant en équipe, vos employés se sentent spéciaux.

Quelles que soient les vacances que vous célébrez, la gratitude est l’attitude que nous devrions tous adopter toute l’année, et il n’y a pas de meilleur moment qu’aujourd’hui pour commencer.

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.