Cette publication de Caro Ford a été publiée sur le site : https://digitalprinting.blogs.xerox.com/2018/11/07/know-print-workflow-artificial-intelligence/
Si vous vous intéressez aux prévisions annuelles du secteur, vous aurez probablement remarqué que l’intelligence artificielle (IA) figure en tête de chaque liste de référence en 2018. Au milieu des déclarations sensationnalistes de robots volant des emplois humains et des préoccupations de la société face à l’IA qui deviendrait incontrôlable, PricewaterhouseCoopers (PwC) était présent pour ancrer la conversation sur l’IA fermement dans le présent. Dans ses prévisions sur l’IA pour 2018, PwC a déclaré que 2018 est l’année où « l’IA viendra sur terre – et se mettra au travail ».
PwC prévoit qu’en 2018, AI va enfin commencer à faire des choses, mais pas nécessairement comme certains médias l’annoncent.
L’intelligence artificielle ne peut marcher que si elle fonctionne à son niveau le plus élémentaire. Autrement dit, il s’agit d’automatiser les processus, ce dont l’industrie parle depuis un certain temps.
Quatre types d’intelligence artificielle
Avant de discuter de la manière dont l’industrie de l’impression utilise l’IA de Xerox aujourd’hui, convenons des termes et des concepts. La définition de l’IA est généralement acceptée comme signifiant la capacité d’une machine à imiter un comportement humain intelligent. Certes, cette définition est un terme générique désignant un large éventail de technologies de l’industrie, appelées « quatre types d’IA » :
- Machines réactives
La fonctionnalité la plus élémentaire de l’IA, dans laquelle la machine ne peut que réagir aux scénarios actuels, sans possibilité d’utiliser l’expérience pour prendre des décisions éclairées.
- Mémoire limitée
La machine peut faire des observations sur son environnement pour éclairer sa décision, par exemple, la technologie derrière les voitures autonomes.
- Théorie de l’esprit
À ce stade, l’IA devient plus futuriste. Pour entrer dans cette catégorie, vous devez avoir la capacité de comprendre les pensées et les émotions et l’utiliser pour réagir au monde qui l’entoure.
- IA consciente de soi
Le type d’IA le plus avancé exige que la machine ait sa propre conscience, quelque chose qui n’existe pas encore.
5 exemples d’intelligence artificielle pour l’industrie de l’impression
Il peut y avoir beaucoup de battage publicitaire et de spéculation autour des deux dernières catégories, mais en réalité, c’est l’IA, qui appartient aux catégories « machines réactives » et « mémoire limitée » auxquelles l’industrie de l’imprimerie devrait se soucier. Cette intelligence artificielle a le potentiel de générer de nouvelles sources de revenus lucratifs pour les imprimeries en améliorant l’efficacité du processus d’impression de bout en bout, de la création d’emplois à l’optimisation continue de la production et des services informatiques.
Pour la plupart d’entre eux, produire des catalogues personnalisés sur des presses numériques est trop coûteux et ajouter de la personnalisation à des catalogues statiques est fastidieux. (Et oubliez la création de versions numériques pour le Web et les mobiles.) Regardez comment la solution de catalogue personnalisée Xerox change tout.
Les imprimantes utilisaient l’intelligence artificielle pour automatiser les tâches qui constituaient auparavant des goulots d’étranglement dans le processus d’impression, augmentant ainsi le rendement quotidien de l’entreprise. Vous pouvez également décider de décharger une partie du travail de routine sur une machine afin de permettre à votre équipe de se concentrer sur un travail plus stratégique. Quelques exemples :
- Les algorithmes intelligents du logiciel FreeFlow de Xerox déterminent différentes dispositions de document, telles que l’optimisation de l’imposition afin de minimiser les pertes d’impression.
- Dans le publipostage direct et les catalogues, à mesure que davantage de données sur les destinataires du courrier deviennent disponibles, vous pouvez utiliser ces données pour créer des mailings encore plus pertinents en personnalisant automatiquement le contenu du travail pour le destinataire.
- Lors de la soumission des tâches, le logiciel intelligent Xerox FreeFlow peut contrôler les presses occupées et acheminer les nouvelles tâches vers les presses disponibles.
- Les presses à autosurveillance, comme la iGen 5, se vérifient constamment avec de nombreux capteurs. Ils utilisent ces informations pour effectuer des ajustements en cours de processus en temps réel pour des tâches telles que l’alignement du papier et la qualité d’image. Cette automatisation fournit les meilleurs résultats d’impression possibles sans intervention humaine.
- Les données relatives à la machine peuvent être renvoyées à Xerox où notre personnel utilise des outils et des algorithmes pour les analyser, les comparer aux performances attendues et identifier les mises à jour logicielles ou les réglages qu’un technicien devrait effectuer. Analyse prédictive qui détermine le besoin de service avant que la machine ne tombe en panne plus près que vous ne le pensez.
Tout cela signifie que la création de tâches plus complexes est de plus en plus automatisée, ce qui augmente le volume et la valeur des pages. Dans le même temps, les presses deviennent plus productives et peuvent être réparées plus rapidement.
Presses numériques Xerox et intelligence artificielle :
- Le logiciel de production de flux d’impression de Xerox vous aide à automatiser les opérations quotidiennes, à optimiser les investissements en impression et à générer de nouvelles sources de revenus grâce à des produits et des services créatifs.
- Presse Xerox iGen 5 : une seule plate-forme, une productivité, une automatisation, une qualité et une flexibilité sans précédent.
- La solution de catalogue personnalisé Xerox simplifie le processus de production et réduit les coûts.
Que fait l’intelligence artificielle pour les imprimeries ?
Les imprimeries ont une réelle opportunité de tirer parti des logiciels et des équipements existants pour intégrer l’IA à leurs activités. Grâce à l’intelligence artificielle, les imprimeries ont la possibilité d’utiliser des données en ligne ou de créer des catalogues imprimés ciblés ou des newsletters en fonction des pages consultées par le client.
Alors qu’est-ce que vous attendez ? Prenez du recul, examinez vos processus actuels et voyez où vous pourriez utiliser cette technologie révolutionnaire pour obtenir encore plus de valeur.
Merci pour cet article intéressant.
L’article examine de manière approfondie le rôle de l’intelligence artificielle dans l’industrie de l’impression, mettant en lumière ses applications pratiques et ses bénéfices significatifs. En 2018, PricewaterhouseCoopers (PwC) a prévu que l’IA commencerait à réellement « travailler sur terre », soulignant que ses premières applications seraient principalement concentrées sur l’automatisation des processus, un domaine crucial pour améliorer l’efficacité opérationnelle. L’article identifie quatre types d’IA, des machines réactives aux systèmes dotés d’une « mémoire limitée », tous pertinents pour l’industrie de l’impression. Il explique comment ces technologies permettent non seulement d’automatiser des tâches complexes telles que l’optimisation de l’impression et la personnalisation des catalogues, mais aussi de réduire les goulots d’étranglement dans la production, augmentant ainsi la rentabilité des entreprises d’impression. L’article met en avant l’impact de la transformation digitale univirtual sur le télétravail, notamment en ce qui concerne la sécurité informatique face aux cyberattaque univirtual. Avec la prolifération du télétravail, les entreprises adoptent des technologies comme le cloud computing et les infrastructures as code pour soutenir une collaboration efficace tout en assurant la sécurité des données sensibles. La transformation digitale aide à créer des environnements de travail collaboratif sécurisés, où les employés peuvent accéder de manière sécurisée aux ressources nécessaires via un plateforme collaborative et des postes de travail virtuels.