S’asseoir ou se tenir debout ? Telle-est la question

Cet article a été publié par  Linda Weitzel sur le site : smallbusinesssolutions.blogs.xerox.com

Qu’il soit plus sain de travailler assis devant un bureau ou debout, est une question qu’en tant qu’ergonome, on me demande souvent. Bien que la réponse ne nécessite pas de longs débats, ce n’est pas une simple question de oui ou de non.

Anatomie 101 :  

Idéalement, la colonne vertébrale a des courbes vers l’extérieur et vers l’intérieur qui forment un léger S. Cette forme agit comme un amortisseur et fournit un soutien structurel pour nous tenir droit. Être assis aplati la courbe inférieure de notre colonne vertébrale et change la forme générale en C, en plaçant une force inégale sur la vertèbre et en étirant les muscles, les tendons et les ligaments, créant de la fatigue. Les médecins ont commencé à recommander aux personnes souffrant de maux de dos des postes de travail debout.

L’arrivée de l’ordinateur personnel permet (exige ?) aux employés de travailler (et dans la plupart des cas) assis devant leur ordinateur. L’utilisation du courrier électronique, des moteurs de recherche, de la messagerie instantanée et bien d’autres encore limitent notre mouvement. De nombreux employés de bureau déjeunent même devant leur ordinateur afin de pouvoir faire plus de travail. Ceci ne modifie pas seulement la forme de la colonne vertébrale, elle augmente le comportement sédentaire. Pourquoi est-ce important ? Parce que le comportement sédentaire est directement lié à l’augmentation des maladies cardiovasculaires, de certains cancers, du diabète et de l’obésité.

7 façons de rendre votre travail de bureau plus sain

En général, tous les types de mouvement sont bons pour le corps. Par conséquent, la vraie question n’est pas, devrais-je m’asseoir ou devrais-je rester debout mais plutôt comment je réalise plus de mouvements dans ma journée. Si la station debout dans votre journée de travail vous permettra de bouger plus, faites-le. N’oubliez pas que le fait de rester debout peut aussi exacerber un problème de santé sous-jacent. Et pour les tâches qui nécessitent un niveau élevé de concentration, vous pouvez préférer vous asseoir. Voici quelques idées simples pour ajouter du mouvement à votre journée :

  1. Levez-vous pour répondre à votre téléphone.
  2. Faites vos réunions debout ou en marchant.
  3. Déplacez-vous vers l’imprimante quand vous êtes sûr que les documents sont prêts
  4. Allez au bureau d’un collègue et faites une conversation en face à face
  5. Faites une promenade ou faites des courses pendant votre heure de déjeuner.
  6. Buvez beaucoup d’eau.
  7. Alternez entre position assise et debout pour travailler.

Les recommandations varient sur la quantité de mouvement que l’on doit faire dans une journée. Peut-être le meilleur conseil est de se lever, respirer profondément et marcher jusqu’à un collègue pour partager et discuter de cet article.

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.