10 idées pour économiser l’énergie

Sur #CutYourEnergyCostsDay, vous pouvez économiser de l’énergie pour votre bureau et la planète.

Par Wendi Latko

Si l’une de vos bonnes résolutions pour cette année est d’économiser plus d’énergie, Xerox peut vous aider à y parvenir. Les conseils qui vont suivre ne permettront pas seulement de réduire votre facture d’énergie personnelle, ils contribueront également à faire des économies d’énergie tout au long de la supply chain. Ces pratiques à mettre en place au bureau, seront bonnes pour vous, pour votre entreprise et surtout pour notre planète.

  1. Bannissez la bannière : Définissez votre pilote d’impression pour ajouter un filigrane, ou pour imprimer votre logo dans les marges, au lieu d’en faire une page de garde.
  1. Le papier à deux côtés… : Définissez les paramètres d’impression par défaut sur recto verso.
  1. Le mode Brouillon pour économiser de l’encre : Lorsque vous n’avez pas besoin d’une d’impression de haute qualité, le mode Brouillon est très bien pour économiser de l’encre. Il prolonge nettement la durée de vie de votre cartouche.
  1. Relisez avant d’imprimer : Vérifiez votre document directement sur votre écran avant d’en imprimer une copie papier.

Conseils d’impression responsable : Définissez les préférences d’impression pour réduire le gaspillage et améliorer l’efficacité.

  1. Servez-vous d’outils : Utilisez des solutions de gestion de documents pour partager des modèles, des outils et des flux de production numériques communs.
  1. Numérisez ! : Personne n’a jamais eu à envoyer un document numérique à son centre de conservation des documents.

Solutions de gestion de documents : Qu’il s’agisse de documents papier, numériques ou bien des deux, nos solutions et services de gestion de documents vous aident à obtenir le maximum de renseignements, tout en rationalisant les processus.

  1. Personnalisez : Vous utiliserez probablement moins d’impressions lorsque vous personnalisez votre message.

Impression de production : Notre technologie et nos services d’impression numérique avancés permettent aux applications d’impression de développer votre entreprise et de booster votre productivité.

  1. Définissez un objectif : Un audit vous aidera à prendre conscience de votre consommation d’énergie actuelle, afin que vous puissiez définir des objectifs de réduction d’énergie avec vos employés.
  1. Actualisez et optimisez : Les anciennes imprimantes utilisent plus d’énergie, tout comme le fait d’avoir trop d’imprimantes.

Évaluez et optimisez : Xerox peut vous aider à évaluer et ainsi comprendre l’ensemble de votre environnement d’impression, que ce soit sur les appareils Xerox ou non.

  1. Recherchez les labels : Les labels « ENERGY STAR » et « EPEAT » vous indiquent que vos imprimantes classiques et multifonctions sont écoénergétiques.

Écolabel et registre des produits : De nombreux produits Xerox satisfont ou dépassent les exigences des certifications les plus reconnues au monde, en matière de performance environnementale des produits. Il s’agit des labels internationaux « ENERGY STAR », « Eco Logo », et « Blue Angel » en Allemagne.

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.