Quelques conseils pour attirer les lecteurs vers votre blog

Combien de lecteurs avez-vous sur votre blog ?

Pour de nombreuses entreprises travaillant dans le secteur de l’impression, l’écriture d’un blog est une tâche ingrate. Il se trouve sur le site Web, non lu et mal aimé.

Dans un précédent article, nous avions suggéré qu’il était plus facile de discuter avec un petit auditoire sur les réseaux sociaux. Cependant, parfois il est également possible que vous ayez un public quand même trop restreint.

Un blog est un excellent moyen de créer de l’engagement auprès des prospects et des clients. Cependant, cette stratégie ne fonctionne que si les gens le lisent !

Avoir un blog ne suffit pas : il faut aussi le promouvoir

Beaucoup de bloggeurs passent beaucoup de temps sur l’écriture du contenu, mais peu sur sa promotion. Si vous ne dites pas que votre blog existe, il y a peu d’intérêt à l’écrire.

Regardons trois stratégies pour promouvoir votre blog.

  1. Utiliser des groupes LinkedIn

Les groupes LinkedIn sont un excellent moyen de trouver un public très ciblé. La première règle pour les entreprises du secteur de l’impression qui veulent utiliser des groupes LinkedIn est d’utiliser les bons groupes. Il est important de choisir des groupes où vous trouverez vos clients … pas vos pairs. Ce sont rarement les groupes qui mettent l’accent sur l’impression.

Au lieu de chercher des groupes parlant d’impression, concentrez-vous sur les groupes parlant de marketing et d’affaires. Vous trouverez que les groupes LinkedIn peuvent être très ciblés. Vous trouverez probablement un groupe qui se consacre exactement au marché vertical que vous souhaitez engager. (Pour trouver des groupes, utilisez la barre de recherche en haut de l’écran LinkedIn et réglez le bouton sur la gauche sur les groupes. Voir l’illustration ci-dessous.)

Telecommunications-LinkedIn-Screengrab

Informez-vous des règles de publications des groupes que vous choisissez. Certains groupes accueillent les blogs pertinents. D’autres préfèrent que les blogs soient ajoutés à la section des promotions, ce qui conduit réellement votre blog à très peu d’exposition.

J’ai trouvé que les groupes LinkedIn ont apporté beaucoup de trafic sur mon blog. Mais il y a une autre voie utile avec les réseaux sociaux.

  1. Diffusez votre blog sur Twitter

Twitter peut être un moyen très efficace de générer du trafic vers votre blog. Il peut générer du trafic, même si vous ne disposez pas de nombreux followers.

Si vous êtes en relation avec des personnes sur Twitter qui ont de plus grands groupes de followers, ils vont souvent retweeter ce qu’ils jugent pertinent. Ces personnes sont appelées des « influenceurs ». De cette façon, votre publication peut atteindre un public beaucoup plus large.

Assurez-vous que le type de clients que vous souhaitez engager sont actifs sur Twitter. Twitter fonctionne mieux pour les consommateurs et les petites entreprises.

Il y a une dernière chose à savoir pour promouvoir votre blog.

  1. Offrez votre contenu à d’autres blogs et magazines

Une grande partie de la presse spécialisée est avide de bon contenu. Si vous écrivez les messages avec des informations utiles (plutôt que la promotion de vos services d’impression), beaucoup de personnes seront désireuses d’y figurer.

Faites une liste des endroits où vous aimeriez que le contenu de votre blog soit visible. Tendez la main aux éditeurs de ces blogs et publications et demandez s’ils souhaitent présenter votre contenu. Vous pourriez être surpris par les résultats.

Pourquoi ne pas utiliser Facebook ?

Facebook choisit maintenant quel contenu sera visible sur les murs des utilisateurs . Les chances que votre contenu soit vu par les bonnes personnes sont petites. Ces jours-ci, je dirais que Facebook en vaut rarement la peine.

Utilisez ces stratégies pour obtenir plus de lecteurs pour votre blog

Cependant, si vous voulez que votre blog soit lu et pour avoir plus que le simple passage d’internautes en provenance des réseaux sociaux, vous prendrez soin d’informer votre base de lecteurs de la mise à jour de votre blog. Vous devez également vous assurer que vos clients reçoivent ce contenu.

Voilà pourquoi il est important de construire une liste d’inscrits à votre newsletter. Nous allons voir comment faire cela dans notre prochain article.

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.