13 techniques de marketing digital pour stimuler les ventes

Chaque partenaire Xerox a une histoire bien unique. C’est la capacité à élaborer une stratégie, planifier et exécuter qui fait leur différence.

De petites actions qui engendrent des gains importants

Dans le cas de Fort Collins, un partenaire Xerox basé au Colorado, une série de petites actions ont été menées durant 5 mois. Les résultats sont étonnants. Les visites du site ont triplé, doublant leurs adeptes des médias sociaux et améliorant leur référencement dans le moteur de recherche. J’ai parlé avec Ben DeVries, un spécialiste des solutions, et Terry Knight, un spécialiste du marketing, afin de savoir comment ont-ils autant augmenté leurs ventes en si peu de temps. Ben DeVries a commencé par vouloir résoudre une série de problèmes communs à de nombreux agents Xerox : un site web démodé, aucun temps pour gérer les médias sociaux et leurs blogs. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des étapes capitales qui leurs ont permis de faire bouger les choses :

Neuf techniques d’amélioration du site Web :

  1. Le 21 avril 2015, Google a commencé à pénaliser les sites mobiles non « responsive ». Terry et Ben ont donc créé un site adapté au mobile, mais aussi une expérience unique pour le client.
  2. Des éléments interactifs (tels que des graphiques et des vidéos) ont été créés et utilisés afin d’intéresser et divertir les visiteurs.
  3. Les visiteurs peuvent désormais acheter du matériel et des fournitures grâce à la présence des partenaires sur le web. Cette solution de e-commerce réduit le temps passé sur des petites transactions et procure une nouvelle source de revenu.
  4. Google Analytics optimise le SEO en montrant d’où vient le trafic du site et quelles pages sont les plus visitées.
  5. Les comptes des réseaux sociaux ont été associés aux sites web. Des liens vers les profils sociaux ont été ajoutés au site sur la page d’accueil.
  6. Les spams trouvés avec Google Webmaster Tools ont été retirés et les liens des sites tels que Pages jaunes ou bien Merchant Circle ont été créés. Ces deux éléments ont servi à contribuer à l’amélioration du référencement.
  7. Google My Business a été utilisé pour augmenter la visibilité de la recherche locale.
  8. Des Comptes jetpack et MailChimp ont été mis en place pour envoyer automatiquement les derniers blogs aux abonnés à la newsletter.
  9. Un formulaire d’inscription a été ajouté, invitant les visiteurs du site à rejoindre la communauté du partenaire.

4 techniques pour la création de contenus

Avec 70% de l’expérience client réalisée désormais grâce au digital, les partenaires ont compris le rôle des médias sociaux pour montrer leur expertise.

  1. Les comptes de médias sociaux ont été activités : Twitter, LinkedIn, Google+, Pinterest, YouTube et Facebook. L’engagement du public est devenu une priorité, ainsi Facebook et Google+ sont devenus les meilleures plates-formes pour les partenaires.
  2. Grâce à la publicité sur Facebook et Conversion Pixels, ils ont doublé leurs nombres de « j’aime » sur Facebook en seulement 3 mois.
  3. En plus d’afficher leur propre contenu sur les médias sociaux, ils ont aussi programmé du contenu fourni par Xerox à travers la plateforme Xerox Social On Demand, « cela permet de gagner du temps, mais aussi de stimuler l’engagement par la qualité du contenu proposé. »
  4. Le contenu original est devenu primordial. Ils ont commencé à créer des blogs et à réaliser des vidéos sur des sujets très intéressants et pertinents.

Ben et Terry ont travaillé ensemble afin de construire une plateforme marketing innovante pour les partenaires Xerox. Et cette plateforme marche plutôt bien. Récemment, d’autres agents de Xerox ont commencé à leur demander leurs avis. Actuellement, Ben et Terry aident d’autres agents Xerox à construire et mettre à jour leurs plateformes et sites, référencement et leurs médias sociaux. La réussite est simple si on dispose des bons outils et des bonnes connaissances.

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.