Comment X & Co, partenaire Xerox, transforme ses activités avec ses propres applications pour les imprimantes multifonctions. (MFP)

Aujourd’hui, les partenaires de Xerox prospèrent sur leurs marchés en proposant, en plus des imprimantes, des services. Un partenaire de Xerox, X & CO, est le parfait exemple d’une entreprise chevronnée qui innove et qui a su augmenter son chiffre d’affaires par une satisfaction client augmentée.

Aider les clients est une mission essentielle

Aujourd’hui, les clients ont une capacité à accéder à l’information quasi illimitée. Cela leur permet d’être davantage exigeants lors de la recherche de solutions. Avec ce savoir en poche, X & CO a passé les 5 dernières années à transférer ses ventes des machines aux services, afin que pour leur 10ème anniversaire en 2014, ils soient sur la bonne voie pour leurs affaires. Cette transformation a commencé en questionnant les clients actuels : Comment pouvons-nous vous aider ? Comment pouvons-nous vous aider à être plus efficace ? Comment pouvons-nous vous aider à rester concentré sur votre cœur de métier ?

Améliorer le flux de travail favorise des partenariats B2B à long terme.

Les clients de X & CO ont rapidement désigné les axes à améliorer. Pour la plupart d’entre eux, le service et l’entretien de leurs réseaux d’imprimantes ont causé des temps d’arrêts importants pour les employés. Si une imprimante multifonction n’avait plus d’encre, les salariés devaient préalablement notifier l’alerte, puis, contacter le service informatique pour les fournitures. Les employés du service informatique étaient alors prévenus des problèmes en interne et devaient déléguer le suivi et la maintenance des appels– ce qui prenait un temps précieux, interrompant la fluidité des flux de travail.

Les technologies encouragent l’innovation

Xerox® ConnectKey®, un service basé sur le Web est une application de surveillance, qui répond à ces questions essentielles, ce qui rend ainsi plus facile pour les partenaires de desservir leurs clients. X & CO est passé à l’étape supérieure en utilisant l’interface API avec la plateforme Xerox Extensible Interface (EIP) pour améliorer la satisfaction du client. Découvrez la plateforme du logiciel personnalisée InfoApp, actuellement en service sur plus de 350 comptes. Les clients l’apprécient, elle rend les coûts d’utilisation  faciles à maitriser. De plus, les applications uniques permettent un avantage concurrentiel. C’est gagnant – gagnant !

«  Nous gardons un œil sur votre réseau d’impression. Vous, vous avez juste à imprimer. »

X & CO InfoApp est un outil basé sur le web fonctionnant avec tous les périphériques Xerox compatible EIP et sur des tablettes pour les autres appareils. Il peut être utilisé dans différentes langues et permet aux utilisateurs d’imprimantes multifonctions de traiter directement avec X & CO.  A travers InfoApp, les demandes de fournitures et services et les relevés de compteurs sont acheminés conjointement entre les utilisateurs des imprimantes multifonctions et le bureau d’assistance de X et Co. Les techniciens ont dans leur ligne de mire les machines pour surveiller les réseaux d’impression des clients à distance et répondre de manière proactive. L’accusé de réception de la demande de services ou de fournitures est directement affiché sur l’écran de l’imprimante multifonction où les employés peuvent voir si le toner est en route. Un technicien les contactera et apportera les informations nécessaires.

L’installation est simple

 Les techniciens du bureau d’assistance de X & CO connectent les machines directement via l’interface web, et en quelques minutes le client est prêt et peut profiter de ces avantages. C’est cette simplicité d’installation qui permet à X & CO de proposer facilement un essai gratuit de 3 mois. Mais plus important encore, InfoApp permet aux clients d’optimiser leurs activités.

Les ventes ont  significativement progressées

 Passer de la vente de matériels aux services et solutions a été bénéfique pour X & CO. Armé d’une offre d’essai gratuit pendant 3 mois, 90% des clients qui ont essayé InfoApp y ont adhéré.

Conseils de X & CO

Choisir une approche axée sur une clientèle en B2B est un moyen de stimuler la demande. Il peut être tentant à la fin du mois, si les ventes traînent, de retourner aux ventes de matériels. Résistez. Parlez aux clients. Demandez leurs ce dont ils ont besoin, quelles sont leurs questions. Voilà comment vous évoluerez.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.