6 avantages à rendre votre entreprise écologique

Ce billet de Rieva Lesonsky (CEO de GrowBiz Media) a fait l’objet d’une publication en anglais sur un blog de Xerox, retrouvez-le ici : https://xerox.us14.list-manage.com/track/click?u=fabfb8b20d7730e90288c3811&id=e122836b4e&e=7133264e95

Savez-vous que les pratiques commerciales respectueuses de l’environnement peuvent aider à sauver la planète. Mais saviez-vous qu’elles peuvent également profiter à votre entreprise ?

Voici six avantages à passer au vert !

1 – Vous économiserez de l’argent :

Certaines pratiques écologiques économisent de l’argent dès le départ. D’autres nécessitent un investissement initial, comme l’achat d’une imprimante plus écologique. Cependant, vos pratiques écologiques devraient être rentables.

Voici quelques moyens faciles de réduire les coûts :

Utilisez l’éclairage naturel autant que possible. Vous économiserez de l’électricité et rendrez votre équipe plus créative. Interchangez les ampoules à incandescence pour un éclairage écoénergétique et installez des capteurs qui allument et éteignent automatiquement les lumières.

Acheter des équipements d’occasion ou reconditionnés, tels que les imprimantes Xerox reconditionnées. Elles sont inspectées par des techniciens Xerox et garanties afin que vous puissiez avoir confiance.

Achetez de l’équipement écoénergétique comme les imprimantes Xerox et les imprimantes multifonctions. Recherchez les étiquettes EPA Energy Star ou EPEAT. Les deux certifient l’efficacité énergétique et moins d’émissions ; le label EPEAT certifie que l’équipement a été fabriqué avec un impact minimal sur l’environnement tout au long de son cycle de vie, de la conception à la mise au rebut.

2 – Réduisez le gaspillage :

Réduire les déchets papier est l’un des changements les plus faciles et les plus satisfaisants que vous puissiez apporter. Numérisez vos documents et vos données, et vous éliminerez les classeurs remplis de dossiers, les corbeilles à papier pleines de papiers usagés. Utilisez le test d’impression Xerox (Xerox Efficient Printing Test) pour voir à quel point votre processus d’impression est efficace.

Ensuite, implémentez ces étapes simples pour utiliser moins de papier :

Les imprimantes multifonctions Xerox sont dotées d’options de sécurité qui limitent les utilisateurs autorisés à imprimer. L’impression sécurisée maintient les travaux d’impression jusqu’à ce que l’utilisateur entre son code PIN ; si trop de temps s’écoule, le travail d’impression est supprimé sans impression.

Utilisez des modèles prédéfinis pour éliminer les approximations et les passes d’impression multiples. Xerox propose des modèles professionnels que vous pouvez utiliser pour tout créer, des brochures marketing, des dépliants de vente aux cartes de vœux.

Choisissez des imprimantes offrant une impression recto-verso (automatique) et définissez-la par défaut.

Recyclez les cartouches de toner usagées. Le programme Green World Alliance de Xerox facilite le retour des cartouches usagées.

Xerox Green World Alliance – Les clients de Xerox renvoient chaque année plus de 2,5 millions de cartouches d’imprimantes et de toner par le biais du programme de recyclage Green World Alliance. Ensemble, nous avons évité plus de 75 millions de kilos de déchets dans les sites d’enfouissement au cours des 20 dernières années.

 

3 – Vous allez gagner du temps :

Stockez vos informations dans le cloud au lieu de tout imprimer cela signifie que vos données clés sont accessibles à vos employés quand ils en ont besoin. Plus besoin de fouiller dans les classeurs pour trouver ce document manquant, ou d’oublier un rapport important au bureau.

Commencez à numériser vos documents avec les imprimantes Xerox à l’aide de la technologie ConnectKey. Elles facilitent la numérisation directe de documents vers des applications de stockage en ligne populaires telles que Microsoft 365, Google Drive et Dropbox.

4 -Vous allez attirer plus de clients.

Plus de trois quarts (76%) des consommateurs s’attendent à ce que les entreprises prennent des mesures contre le changement climatique et sont prêts à soutenir ces actions avec leurs achats, selon une étude de Cone Communications. Mais les consommateurs ne sont pas les seuls à se soucier de la responsabilité environnementale. De nombreuses agences gouvernementales et d’autres organisations du secteur public préfèrent faire des affaires avec des entreprises respectueuses de l’environnement.

Pour attirer de nouveaux clients, assurez-vous de faire connaître les pratiques écologiques de votre entreprise. Partagez ce que vous faites sur votre site web et sur les réseaux sociaux. Utilisez les modèles de communiqué de presse de Xerox pour raconter votre histoire aux médias.

5 – Vous réussirez mieux à attirer et à fidéliser les employés :

Selon Cone Communications, plus des trois quarts des membres de la génération Y tiennent compte de l’impact social et environnemental de l’entreprise lorsqu’ils décident où travailler. Près des deux tiers (64%) n’accepteront pas un emploi dans une entreprise à moins d’avoir de solides pratiques en matière de responsabilité sociale des entreprises et 75% d’entre eux accepteraient une réduction de salaire pour travailler pour une entreprise écologiquement responsable.

Renforcez l’engagement en faisant participer vos employés à l’écologisation de votre entreprise. Quelque 89% des membres de la génération Y s’attendent à ce que leurs employeurs leurs fournissent des moyens pratiques pour participer aux activités environnementales au travail. Commencez par demander des suggestions pour rendre votre entreprise plus écologique ; puis créez un groupe de travail d’employés pour mettre en œuvre les changements.

6 – Vos employés seront plus productifs :

Les employés engagés travaillent plus et sont plus dévoués à leur travail, mais en plus des avantages psychologiques de travailler pour une entreprise verte, il y a aussi des avantages physiques. Par exemple, une étude réalisée par des chercheurs de Harvard a révélé que le travail dans les bâtiments écologiques réduit les coûts de santé des employés et augmente la productivité de 6 000 $ à 7 000 $ par travailleur par année.

Vous vous demandez par où commencer ? Les six pratiques commerciales durables les plus populaires parmi les entreprises américaines sont le recyclage, la réduction des déchets, l’utilisation de moins de papier, la mise en œuvre de technologies écoénergétiques, la conservation de l’eau et la conception de bâtiments écoénergétiques.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.