Améliorer l’expérience client là où le physique rencontre le digital

Cette publication de Rachel Wicks, « Xerox Marketing Programs Manager for Managed Document Services, International Operations », a fait l’objet d’une parution en anglais sur le site : enterprisematters.blogs.xerox.com

Les leaders d’opinion Xerox partagent leurs idées sur la stratégie et la pratique de la transformation digitale lors du Congrès mondial DES Digital Business à Madrid, du 22 au 24 mai. Le DES cible les chefs d’entreprises, les directeurs informatiques, les directeurs marketing, les RH et attire plus de 18 000 participants d’entreprises de toutes tailles. Le thème est « Faire face à l’avalanche numérique« .

Alors que de plus en plus d’entreprises favorisent la numérisation et la transformation numérique et digitale pour améliorer l’expérience client, elles font face à des défis qui n’existaient pas auparavant. Le digital apporte une foule de nouvelles opportunités, mais les entreprises doivent se préparer à « l’avalanche numérique ».

« La transformation numérique étant une priorité essentielle pour la plupart des entreprises, beaucoup considèrent que savoir lier  le physique et le digital est la clé du succès. C’est à cette jonction  des flux  entre le physique et le digital, que nous avons des idées uniques à partager et une gamme d’innovations qui automatise et s’intègre en toute sécurité avec le cloud ou le mobile pour faciliter le processus de transformation ; améliorant au final l’expérience client. » remarque Darrell Minards, Xerox Vice President, Marketing & Communication.

Au DES à Madrid, les visiteurs peuvent apprécier comment Xerox adresse les challenges sur la transformation dans trois domaines : la cybersécurité, l’écosystème marketing digital avec les partenariats digitaux et le cloud.

Dr. Alissa Johnson (alias Dr. Jay), CISO de Xerox, expliquera pourquoi les entreprises ont besoin d’une stratégie pour faire face aux menaces de sécurité. La cybersécurité est un sujet brûlant dans notre monde numérique, mais avec les pirates et les menaces qui pèsent sur la sécurité, comment les entreprises restent-elles en tête et quels sont les éléments essentiels à une stratégie de sécurité ? En considérant les matériels, le cloud et l’intelligence artificielle, comment pouvons-nous offrir plus de sécurité tout en surveillant un adversaire en constante évolution ?

Pablo Carvajal, Responsable de la stratégie Services Communication & Marketing, aborde un dilemme pour les entreprises : Comment adaptez-vous les parcours clients pour les nouvelles générations ? Aujourd’hui, un quart de la population mondiale a moins de 20 ans et est connu sous le nom de Génération Z. Dans quelques années, cette génération deviendra la plus grande puissance d’achat au monde. Pour eux, les smartphones et tablettes sont toujours allumés, et même un enfant de quatre ans peut utiliser la recherche vocale Google sur un iPad. Imaginez ce qui sera possible au moment où cet enfant entrera dans le monde du travail !

Wasim Khan, Responsable  Digital Solutions , explique comment les solutions basées sur le cloud accélèrent la transition vers le numérique pour une expérience client améliorée. Le monde hybride de l’analogique et du numérique est encore un peu gourmand en papier, mais la croissance rapide du contenu numériquement natif entraîne un besoin beaucoup plus grand de solutions basées sur le cloud pour résoudre les défis métiers centrés sur les documents. Avoir une expérience client et utilisateur fluide est essentiel. De plus, partager des informations utiles grâce à une connectivité constante, des analyses à valeur ajoutée, la prévisibilité grâce à la robotique, l’intelligence artificielle et le deep learning apporte de nouveaux gains d’efficacité. Avec les capacités du cloud, le monde est toujours connecté ; l’analytique est disponible partout ; et la vitesse du déploiement de la technologie est plus rapide.

Qu’est-ce qui améliore l’expérience client ? Des innovations qui automatisent et s’intègrent en toute sécurité avec le cloud et le mobile pour faciliter le processus de transformation.

Rencontrez « AR Mary » avec la réalité augmentée

Julian Blackler, General Manager Communication & Marketing Services, montrera comment Xerox utilise la réalité augmentée pour améliorer l’expérience client sur le stand de l’événement. L’équipe Xerox a conçu et réalisé l’application « Xerox® Madrid Showcase » avec un personnage en 3D, Mary, utilisant la réalité augmentée en seulement trois semaines pour étendre la messagerie au-delà de l’impression. Elle soutient l’engagement des clients de Xerox et la sensibilisation des clients à l’événement DES, et sera une nouvelle fonctionnalité dans les solutions et services Marketing et Communication.

Un héritage de longue date dans l’impression et le document permet à Xerox une compréhension approfondie des flux entre le physique et le digital. Aujourd’hui Xerox propose une approche globale de la transformation digitale au travers de la technologie ConnectKey et du Managed Document Services. Nous ciblons l’automatisation, l’intégration et la personnalisation, avec un niveau de sécurité de renommée mondiale. Si vous participez au DES, vous pouvez rejoindre ces sessions et trouver des idées pour votre entreprise. Vous pouvez également suivre les événements du DES sur Twitter #DES2018 et vous inscrire au blog Entreprise Matters.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.