9 façons de tirer le maximum de votre imprimante

Si vous pensez que votre imprimante est juste une imprimante, oubliez tout. Aujourd’hui, les imprimantes multifonctions avancées (MFP) s’apparentent plus à des puissants ordinateurs. Elles sont intelligentes, connectées, intuitives et écologiques. Elles intègrent des workflows automatisés, une sécurité à la pointe de la technologie et un support mobile complet.

Alors, tirez-vous le meilleur parti de la vôtre ? Ou, comme beaucoup de petites entreprises, êtes-vous si concentré sur les affaires que vous avez oublié comment votre MFP peut vous aider dans votre business ?

Jetons un coup d’œil à certaines des choses dont vous ne saviez peut-être même pas que votre imprimante pouvait les faire (vous faire gagner du temps, des efforts et éviter des dépenses).

1.Soyez multilingue.
¿Hablas español? Ne vous inquiétez pas – votre imprimante parle aussi le français, l’allemand et 35 autres langues. Donc, si vous voulez un moyen rapide et facile de distribuer des documents à un public multilingue, il suffit de les numériser sur votre MFP et elle peut immédiatement produire une version traduite.

  1. Apprenez pendant que vous travaillez.
    Vous ne savez pas comment envoyer un fax? Vous vous demandez comment imprimer des documents complexes ou recto-verso? L’aide est toujours à portée de main. Les MFP disposent maintenant d’un support en ligne disponible sur le panneau avant, en utilisant la même base de connaissances que les techniciens supports utilisent. Les vidéos d’aide automatisées aident également les utilisateurs à résoudre des problèmes courants tels que le remplacement de consommables ou l’utilisation du chargeur de documents.
  2. Simplifiez l’assistance
    Si vos utilisateurs ne trouvent pas les réponses dont ils ont besoin dans les écrans d’aide ou les vidéos, l’assistance est à portée de clic. Avec la prise en charge à distance, vous pouvez facilement prendre le contrôle de l’imprimante où qu’elle se trouve, résoudre les problèmes et configurer les travaux d’impression. Il n’y a pas besoin de courir.
  3. Imprimez de n’importe où.
    Dans un monde mobile, vous n’êtes pas toujours à votre bureau quand vous voulez une copie papier d’un document – et vous ne voulez certainement pas rentrer au bureau juste pour lancer une impression. La bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de le faire. Les périphériques multifonctions nouvelle génération sont entièrement compatibles avec le cloud ​​et les appareils mobiles, vous pouvez donc imprimer à partir de votre tablette ou de votre téléphone (Android ou iOS) aussi facilement que vous le feriez depuis votre ordinateur.
  1. Réduisez les coûts, restez en sécurité et protégez la planète
    Fini le temps où vous imprimiez des documents sensibles et que vous vous dépêchiez de vous rendre vers l’imprimante pour les récuperer avant que quelqu’un d’autre ne l’ait fait à votre place. Les imprimantes modernes intègrent maintenant la technologie d’impression sécurisée, libérant des documents uniquement lorsque vous passez une carte ou entrez un code PIN. Donc, vous réduisez les déchets, restez en sécurité et aidez la planète.

La technologie d’impression sécurisée libère les documents uniquement lorsque vous effleurez une carte ou entrez un code PIN.

  1. En faire plus.
    Les imprimantes multifonctions évoluées ne se contentent pas d’imprimer sur du papier ordinaire. Elles peuvent manipuler une grande variété de supports, du papier brillant à des matériaux lourds et même des aimants pour réfrigérateur. Ils peuvent également gérer la complexité incroyable : reliure, couture, plis, l’impression variable, l’assemblage de documents et même l’amélioration de l’image.
  2. Faites-le en couleur (mais seulement quand vous avez besoin).
    Il ne fait aucun doute que les documents en couleur sont accrocheurs – mais tout le monde n’a pas besoin d’imprimer en couleur. Les périphériques multifonctions de la prochaine génération vous permettent de définir des règles et de donner des autorisations, de sorte que la couleur reste disponible.
  3. Gardez le contrôle.
    Qui accède à votre imprimante et quels sont les utilisateurs d’impression? Les journaux détaillés de MFP vous permettront d’explorer les données et d’obtenir une image fidèle de votre environnement d’impression. Cela vous aide non seulement à contrôler l’accès mais aussi vous permet d’optimiser votre environnement d’impression en vous assurant que les imprimantes soient au bon endroit, en équilibrant l’utilisation et la distance de l’imprimante.
  4. Automatisez les flux de travail.
    Les imprimantes multifonctions avancées d’aujourd’hui vous permettent non seulement de sauvegarder des travaux d’impression réguliers, mais aussi de les rendre faciles et répétables. Ils vous permettent également de configurer des flux de travail complexes qui sont simples comme un bouton-poussoir. Ainsi, lorsque vous numérisez une facture, elle est convertie d’une image en texte, acheminée vers votre réseau et le cloud, et envoyée à celui qui en a besoin.

Comme vous pouvez le voir, les imprimantes multifonctions sont très intelligentes. Elles peuvent faire beaucoup plus que simplement imprimer, en vous aidant à diminuer les coûts, augmenter la productivité et faire plus ….avec moins.

 

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.