Les clients des fournisseurs de services aidés encore plus rapidement grâce à la réalité augmentée

Imaginez que vous puissiez fournir à vos techniciens et à vos experts des informations sur les problèmes techniques des produits, indépendamment du temps et du lieu, et leur apporter toutes sortes d’éclairages dans le processus. Que les produits eux-mêmes vous informent d’un problème avant même que vous ne le remarquiez. Et la solution est incluse. Tout cela rapidement et de manière personnalisée grâce à la réalité augmentée (AR) réalisée via n’importe quel appareil.

La plateforme de gestion CareAR, basée sur des services de réalité augmentée (RA), a été intégrée à Xerox au début de 2021 par le biais d’une acquisition. Steven Bandrowczak dirige CareAR, en plus de son rôle de président et de directeur de l’exploitation chez Xerox. Sam Waicberg, le fondateur initial de Care Inc. est le président de CareAR.

La plateforme CareAR combine le système de gestion de contenu DocuShare, la plateforme cross-média XMPie et le moteur d’intelligence artificielle PARC Alto de Xerox. La base de cette plateforme est la technologie de réalité augmentée (RA) que Xerox a acquise lors de son rachat de CareAR. Il s’intègre désormais à la gestion des services sur le terrain de ServiceNow et permet aux techniciens de service d’interagir avec des techniciens expérimentés en temps réel via des instructions assistées par la RA.

 

Soutenir la main-d’œuvre

La technologie de la RA bouleverse l’écosystème de la prestation de services et permet de relever les principaux défis en matière de durabilité et de main-d’œuvre.

CareAR comprend le soutien du personnel de support avec des aides visuelles et l’accès aux données. L’AR permet également de pallier la pénurie de personnel technique connaissant le matériel informatique qui connaît un développement rapide. CareAR vise à optimiser le temps des employés expérimentés et à permettre aux employés inexpérimentés d’utiliser leurs connaissances soutenues par les capacités d’IA prédictive de CareAR.

Un autre avantage de la RA est qu’elle aide les entreprises de services dans les secteurs des télécommunications, de l’industrie, des soins de santé, de la logistique, etc. à atteindre leurs objectifs de durabilité et de responsabilité sociale.

CareAR facilite les travaux de prévention et de maintenance à distance, réduisant ainsi le traitement initial et de suivi des techniciens. La réduction des envois entraîne une diminution des déplacements en voiture, ce qui réduit les émissions de CO2 pour les organisations de services.

John Ball, vice-président senior des flux de travail des clients chez ServiceNow, affirme que les clients ont désespérément besoin de flux de travail permettant d’accroître l’efficacité opérationnelle, d’obtenir de meilleurs résultats pour les clients et l’environnement et d’améliorer la sécurité. « Notre investissement reflète notre conviction que CareAR a le potentiel de fournir une réalité augmentée de classe mondiale au niveau de l’entreprise. Ensemble, nous offrirons de puissantes expériences de service aux entreprises pour les nouvelles méthodes de travail. »

Pour plus d’explications, voir également cette vidéo.

 

Par Marcel Wisman, Xerox Workplace Solutions manager – NL & Nordics

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.