Quand la numérisation documentaire ultra rapide donne des ailes à Leonardo

Quand l’avion d’un client de Leonardo S.p.A. est cloué au sol dans l’attente d’une pièce détachée, c’est au fabricant d’hélicoptères d’aider à trouver la solution dans la seconde.

Chaque pièce détachée est expédiée avec des documents : certificats, suivi d’entretien, comptes-rendus d’essais, factures, etc. Leonardo ne parvenait pas à produire les nouveaux documents requis suffisamment rapidement. Pour éviter de retarder le processus d’acheminement des pièces détachées vers un appareil immobilisé, Leonardo a voulu améliorer son processus de gestion documentaire.

Nous avons aidé le fabricant d’hélicoptères à instantanément numériser les documents grâce à un système qui capture les documents, y joint les métadonnées et les charge en moins d’une minute dans un système de gestion documentaire consultable. Pour chaque pièce détachée entrante, Leonardo sait que désormais ses documents connexes seront disponibles dès qu’une pièce doit être expédiée.

Le nouveau système a permis de réduire le temps nécessaire à l’obtention des documents, passant d’une quinzaine de jours à 1 minute, et de réduire de 80 % le temps de recherche des documents.

LIRE L’ÉTUDE DE CAS

[en anglais]

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.