9 points à vérifier lorsque votre imprimante n’imprime pas

Mon imprimante n’imprime pas ! Nous entendons cette phrase dans les centres de support client Xerox et sur le forum de la communauté.  Jetons donc un coup d’œil sur quelques points à vérifier qui pourraient causer l’absence d’impression. Le support technique peut vous interroger sur ces points de contrôle. Assurez-vous de les lire tous !

LISTE DE VÉRIFICATION POUR IMPRIMER

  • Existe-t-il un code d’erreur ou un message d’erreur ? Si tel est le cas, recherchez le code ou le message dans les pages de support de votre imprimante.
  • Les autres fonctions sont-elles opérationnelles (copie, télécopie, numérisation) ?
  • Pouvez-vous imprimer un rapport de configuration ou de paramètres ? Vous trouverez des instructions pour imprimer ce rapport interne dans le manuel ou la page de support de votre imprimante.
  • Vérifiez toutes les connexions des câbles et assurez-vous qu’ils sont bien serrés aux deux extrémités.
  • Si l’imprimante est connectée au réseau, pouvez-vous lui envoyer une requête ping ? Reportez-vous aux instructions relatives à l’envoi d’une requête ping à l’imprimante et à l’interprétation des résultats sur les pages d’assistance de votre imprimante. Recherchez simplement «ping».
  • L’impression échoue-t-elle sur plusieurs documents et programmes ? Cela pourrait être le document ou quelque chose du programme que vous utilisez s’il est spécifique à un document ou à un programme. Essayez un autre document et / ou programme pour voir si le problème est spécifique à un document ou programme.
  • Avez-vous le dernier pilote disponible pour votre imprimante ? Vous pouvez le vérifier en accédant à la page Pilotes et téléchargements du site de support de votre appareil.
  • Si vous n’avez pas encore essayé, effectuez un bon de commande avec l’appareil. PO / PO est hors tension et sous tension. Maintenant, veillez à laisser l’imprimante éteinte pendant 60 secondes. Assurez-vous également que la machine est branchée sur la prise murale et non sur une rallonge. Des instructions relatives à la mise sous tension et à la mise sous tension sont disponibles dans les pages de support de votre imprimante. Certaines imprimantes ont deux boutons d’alimentation. Assurez-vous donc de bien éteindre complètement le périphérique.
  • Si le problème n’a toujours pas été résolu, vous devez désinstaller complètement le pilote, puis le réinstaller. Des instructions sur la désinstallation et la réinstallation du pilote sont disponibles sur les pages de support de votre imprimante.

Ce sont les bases que nous examinons lorsque nous voyons la question de «n’imprime pas». Si aucun des éléments ci-dessus ne vous aide dans votre situation, il est peut-être temps d’aller sur le forum et de demander de l’aide ou de contacter votre centre de support local par téléphone, courrier électronique ou chat, le cas échéant. Assurez-vous de fournir autant d’informations que possible sur votre configuration, votre système d’exploitation, la version du pilote, le type de connexion et ce qui, le cas échéant, a changé depuis la dernière fois que l’imprimante fonctionnait correctement.

Publié par Cheryl Otstott sur le site https://atyourservice.blogs.xerox.com/2019/03/15/my-xerox-printer-wont-print-9-things-to-check/

 

J’espère que cette liste vous a donné une idée de ce qu’il faut rechercher et par où commencer lorsque votre imprimante n’imprime pas. Chaque situation est différente, ce sont donc des choses générales à regarder ou à essayer. Pour plus d’informations spécifiques, recherchez la page d’assistance de votre appareil, contactez votre centre d’assistance local ou publiez votre situation sur le forum d’assistance de la communauté.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.