L’Impression sécurisée pour protéger vos documents

Utilisez une impression sécurisée et vous ne perdrez plus aucun document !

Avez-vous déjà vu un document sortir seul d’une imprimante ? Alors que personne n’est devant, un document apparait après que quelqu’un a lancé une impression. Cela peu non seulement engendrer une perte d’un travail d’impression, ce qui peut être frustrant, mais cela peut également constituer un risque pour la sécurité si le document que vous avez imprimé contient des informations confidentielles ou privées. Pas de panique ! Vous pouvez sécuriser les données en les envoyant vers votre imprimante Xerox mais ne pas les imprimer avant de les avoir récupérées. C’est là que la fonctionnalité d’impression sécurisée entre en jeu.

L’impression sécurisée fonctionne en vous permettant d’attribuer un mot de passe / code PIN (numéro d’identification personnel) au document lorsque vous l’envoyez à l’imprimante. Le document ne s’imprimera pas tant que vous ne les avez pas indiqués à l’imprimante. La fonction d’impression sécurisée est activée dans le pilote lorsque vous envoyez le travail à l’impression. J’ai inclus un exemple de capture d’écran du pilote ici mais, comme toujours, les modèles et les pilotes diffèrent pour que votre écran puisse être légèrement différent. Pour obtenir plus d’informations, accédez à la page d’assistance, entrez votre numéro de modèle, puis recherchez « Impression sécurisée » pour voir si la fonctionnalité est disponible et, le cas échéant, comment l’utiliser. Les fonctions d’impression sécurisée fonctionnent sous Windows et certains pilotes Mac.

C’est un excellent moyen de protéger vos documents contenant des informations sensibles, tels que les documents contenant des numéros de carte de crédit et des numéros de sécurité sociale. Les travaux confidentiels, des informations médicales ou simplement l’adresse de votre domicile bénéficient également de l’utilisation d’impression sécurisée pour protéger les informations des mauvaises mains. Cela empêchera également les yeux « émerveillés » de lire vos documents, s’ils restent dans le bac de sortie. La fonction empêchera également votre document de partir dans les mains de quelqu’un d’autre parce que vous serez là lorsqu’il sera imprimé. Vous pouvez envoyer plusieurs documents à l’imprimante et ceux-ci ne s’imprimeront pas tant que vous ne serez pas devant l’imprimante pour les libérer avec votre mot de passe / code PIN.

Voici une courte vidéo qui montre comment utiliser l’impression sécurisée sur la famille WorkCentre 5700.

Les principes sont les mêmes pour les autres produits dotés de la fonction Impression sécurisée. Découvrez cette fonctionnalité de sécurité maintenant !

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.