80 % des chefs d’entreprises croient à la puissance de l’impression

Cet article de Allison Zimmer a fait l’objet d’une publication en anglais sur le site :  https://smallbusinesssolutions.blogs.xerox.com/2018/08/30/power-of-print-for-small-businesses

L’impression. C’est un moyen de communication essentiel, l’un des premiers que nous apprenons. Après avoir parlé, la capacité de mettre des caractères sur papier et d’envoyer notre message dans le monde est l’outil le plus puissant que nous ayons pour nous faire voir et entendre.

Bien que beaucoup de choses aient changé, y compris le choix des supports que nous utilisons pour communiquer, et même ce que nous imprimons et comment, la puissance de l’impression n’a jamais diminué, même à l’ère du numérique.

Cela se vérifie encore plus dans le monde des affaires, où l’impression est toujours un élément essentiel de la majorité des campagnes de marketing, des flux de travail et des interactions avec les clients. L’impression peut également vous fournir l’avantage concurrentiel que vous recherchez.

La preuve est dans l’impression

Lorsque tous les autres proclamaient à tort la mort de l’impression, le bureau de FedEx était occupé à prouver sa puissance. Dans un sondage mené récemment auprès de plus de 800 personnes, FedEx a démontré que les services d’impression professionnels permettent d’aider 80% des patrons de PME à se démarquer de la concurrence. Voici comment.

Même s’il ne fait aucun doute que nous vivons dans un monde de plus en plus numérique, au travail comme à la maison, l’enquête de FedEx Office indique que tout le monde, des clients aux chefs d’entreprises, préfèrent les caractéristiques palpables des documents imprimés. L’impression est confortable, familière, tactile. En fait, ce désir de familiarité, de toucher et de sentir est si fort que 49% des personnes interrogées ont déclaré : « Un monde sans papier les mettrait dans une situation de stress ou de contrariété ».

Ceci a du sens. Pour ce qui est des choses les plus importantes – les cartes postales, nos invitations de mariage, nos notes de remerciement, même nos photos de famille – l’impression est toujours plus puissante que le numérique. Afficher une image de produit en ligne n’a tout simplement pas – et ne peut pas – avoir le même impact qu’une brochure remplie de pages brillantes et en couleur que vous pouvez tenir dans votre main.

Dans un communiqué de presse, Brian Philips, président et chef de la direction de FedEx Office, a déclaré : « Dans un monde de plus en plus numérique où les tablettes, ordinateurs, téléphones et téléviseurs sont nos principales sources d’information et de consommation, l’impression aide les chefs d’entreprise à atteindre leurs objectifs et aide les étudiants à réussir… ».

Comment les PME devraient utiliser l’impression

L’un des plus grands défis des entrepreneurs de TPE/PME est de se démarquer. Qu’est-ce qui rend votre restaurant plus attrayant que celui du bas de la rue ? Pourquoi les clients devraient-ils choisir votre cabinet juridique, ou pourquoi devraient-ils acheter votre produit ? La différenciation est aussi importante que la valeur et peut faire la différence entre gagner un client ou le regarder passer.

L’enquête de FedEx confirme que, même si les flux de production numériques peuvent considérablement améliorer votre façon de travailler, l’interaction avec vos clients est renforcée (notamment l’impression couleur). Vous pouvez gagner des clients en suivant simplement les basiques : imprimer des documents d’entreprise, tels que des brochures, des cartes de visite et vos supports marketing les plus courants, et nous pouvons vous montrer comment.

Marketing imprimé en pratique

Les chefs d’entreprises qui ont participé à l’enquête ont reconnu que les documents imprimés de manière professionnelle avaient un impact positif sur leurs activités.

De manière peut-être plus convaincante, 85% des consommateurs interrogés ont déclaré qu’ils étaient plus susceptibles de fréquenter une entreprise qui emploie des imprimés personnalisés de qualité professionnelle tels que des cartes de visite, des prospectus ou des bannières. N’oubliez pas que l’accent doit être mis à la fois sur la puissance de l’impression et sur l’importance d’une impression de qualité. Neuf répondants sur dix ont déclaré que la qualité des documents imprimés était une indication de la qualité du service fourni par l’entreprise.

Neuf consommateurs sur dix, une écrasante majorité, reconnaissent que le besoin d’imprimés existera toujours – et nous ne parlons pas seulement de nos clients Baby Boomer et de la Génération X. Près de la moitié des membres de la génération Y déclarent aimer avoir une impression professionnelle au moins une fois par mois. L’impression était particulièrement importante pour les clients en ce qui concerne les documents officiels et les contrats.

Passer du papier au sans papier peut être très utile pour vos flux de travail, et excellent pour la planète, mais ce n’est qu’un moyen, pas la façon de voir le monde. Quels que soient les changements, l’imprimé sera toujours aussi important pour vous et votre entreprise que la première fois que vous avez écrit votre nom, envoyé une lettre par courrier ou dessiné une image.

En tant que patron de PME, vous avez la liberté de décider où et comment tirer pleinement parti de l’impression et où le numérique fonctionne le mieux. Cela peut signifier imprimer pour les clients et garder le numérique pour les collaborateurs, ou trouver la bonne combinaison des deux. Votre partenaire de distribution Xerox peut vous aider à choisir une stratégie qui fonctionne à la fois pour vos objectifs commerciaux et votre budget, et pour vous aider à trouver une stratégie d’impression plus efficace. Contactez un partenaire dans votre région aujourd’hui.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.