Transformez vos commandes de documents réalisées sur un portail marketing avec des fonctionnalités Impression à Données Variables intégrées

Publication d’Ayelet Szabo-Melamed, directeur du marketing chez XMPie, publié à l’origine sur XMPie.com le 17 avril 2018.

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises utilisent l’impression à données variables (IDV) pour fournir des documents marketing personnalisés à leurs clients et ceci de manière intelligente et pertinente. L’IDV est souvent utilisée pour la production de documents avec des personnalisations de masse, par exemple quand cela concerne le traitement de plusieurs enregistrements dans un publipostage pour cibler des individus différents et destiné à l’impression d’un très grand lot. Mais que se passe-t-il si vous avez besoin, comme le font souvent les entreprises, de documents plus complexes, pilotés par les données et personnalisés, en plus petits volumes et à la demande ? Avec la technologie XMPie, vous pouvez le faire dans les deux sens. XMPie peut être utilisé pour les plus grands projets par lots et les petits travaux à la demande. Notre logiciel IDV associe la conception à des règles et à un contenu axé sur les données – comme la variation des images, du texte, des styles de caractères et des couleurs – permettant la création de documents très flexibles et créatifs. Notre logiciel Web-to-print avec fonctionnalités IDV intégrées vous permet de créer des documents personnalisés à la demande pour que vous puissiez produire la quantité dont vous avez besoin, selon vos spécifications et à tout moment.

Ci-dessous, nous allons parcourir un exemple récent que nous avons présenté dans un webinaire pour montrer comment le « Groupe Unum » a utilisé notre logiciel pour transformer son flux de commande de documents à destination de ses agents commerciaux. Marketing à la demande avec « Unum » :

Marketing à la demande avec « Unum » :

Le « Groupe Unum » est une grande entreprise du secteur de l’assurance aux États-Unis et au Royaume-Uni. Les services et produits d’Unum aident à protéger des millions de travailleurs et leurs familles en cas de maladie ou d’accident.

Leur portefeuille de produits comprend plus de 11 000 documents marketing présentant leurs produits d’assurance. Ceci comprend une grande variété de documents génériques qui sont créés, imprimés, entreposés et distribués.

Ils cherchaient un moyen de transformer leurs flux de production de leurs produits marketing, et surtout comment simplifier le process de commande pour les agents et les ressources internes, rendre les produits d’assurance plus conviviaux et favoriser le passage de l’impression au numérique.

Unum s’est tourné vers XMPie. Le logiciel Web-to-Print de XMPie, « PersonalEffect StoreFlow », intègre des fonctionnalités IDV. Unum a donc pu créer et déployer rapidement un portail marketing pour permettre à ses agents commerciaux d’accéder et de produire des documents personnalisés, à la volée.

Dites adieu aux documents figés !

En utilisant le logiciel XMPie, leurs agents peuvent maintenant créer à la volée des documents PDF personnalisés en fournissant tous les paramètres de personnalisation permettant de créer le document, automatiquement, au moment précis où il est nécessaire. Chaque agent a accès à un document personnalisable par produit d’assurance au lieu de centaines de documents statiques, ceci pour améliorer l’expérience non seulement des agents mais surtout des consommateurs. 

Visionnez le webinaire et découvrez comment Unum :

  • A simplifié le process de commande pour leurs agents commerciaux indépendants
  • A ajouté de la possibilité de personnaliser les documents
  • A rendu leurs produits d’assurance plus faciles à comprendre pour les consommateurs
  • A réduit leur dépendance à l’impression et fait passer le passage de l’impression au numérique
  • A évité le problème des document figés ou dépassés trop rapidement

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.