Sécurité : Comment empêcher le piratage dans votre environnement d’impression

Sauf si vous avez vécu dans une grotte (ou que votre email n’ait jamais été piraté), il est impossible de ne pas avoir entendu parler du récent événement international de piratage qui a affecté certains des sites les plus populaires dans le monde, y compris Twitter, Netflix , Reddit et un certain nombre d’autres sites très connus.

Il fut un temps où la sécurité signifiait « hautes clôtures » et « grosses serrures », quand le vol signifiait lui,  « verre brisé » et le « matériel volé ». Aujourd’hui, les plus grandes menaces ne viennent pas de sinistres personnages qui passent par vos fenêtres, mais de pirates cherchant à voler vos informations à des kilomètres de chez vous tandis que vous tapez sur votre clavier. Les imprimantes sont un autre dispositif qui peuvent être piratées si vous ne prenez pas des mesures pour garder les informations imprimées en toute sécurité.

Un récent sondage international souligne l’incohérence des mesures de précaution visant à sécuriser les imprimantes dans les petites entreprises :

Prendre des mesures préventives pour protéger votre imprimante (et les applications associées)

La chose qui n’a pas changé, c’est qu’une stratégie agressive de prévention reste la meilleure façon de lutter contre la menace. La technologie « ConnectKey® » de Xerox simplifie votre stratégie avec les périphériques multifonctions équipés de la sécurité intégrée McAfee, ce qui en fait les premiers de l’industrie à se protéger contre les menaces extérieures potentielles. Les autres fonctionnalités standard prêtes à l’emploi incluent l’intégration de « TrustSec » de Cisco® qui vous aide à appliquer les règles de sécurité et la conformité de l’informatique, ainsi que le cryptage 256Bit HD avec remplacement d’image.

Alors que les brèches comme celles que nous avons vu récemment sont déconcertantes, des fonctionnalités comme celles énumérées ci-dessus peuvent apporter la tranquillité nécessaire. Améliorez encore la sécurité grâce à ces étapes simples qui utilisent la technologie ConnectKey® pour vous aider à conserver vos informations et votre entreprise en toute sécurité.

  • Sécurisez vos logiciels. Bien que cela ressemble à une tâche compliquée, cela commence simplement par l’étape très simple de s’assurer que vous exécutez les versions les plus récentes de tous vos logiciels, y compris vos imprimantes. Les imprimantes multifonctions Xerox activées avec la technologie ConnectKey® sont intéressantes, grâce à une solution de mise à jour automatique du microprogramme qui fournit des mises à jour sans aucune intervention, afin que vous puissiez être tranquille avec les problèmes de sécurité et vous concentrer sur votre business.
  • Sécurisez votre imprimante. Voici un fait surprenant : la plus grande menace qui pèse sur votre système d’information est susceptible d’être non externe mais interne. Pour la majorité des petites et moyennes entreprises, ce sont les imprimantes non sécurisées qui posent le plus grand risque. Plus de 90% des entreprises ont subi des failles de sécurité en raison de l’impression non sécurisée.

Trop souvent, une violation importante de la sécurité se produit simplement parce que quelqu’un a laissé des documents sensibles dans un bac d’imprimante. Grâce à la technologie ConnectKey® de Xerox, vous pouvez enfin protéger vos imprimantes multifonctions de la même façon que vous protégez les PC contre les virus et les logiciels malveillants et contrôler l’accès aux points finaux de votre réseau. L’impression à la demande (ou l’impression par tirage) garantit que votre imprimante multifonction libère uniquement le document lorsque la personne qui a envoyé le travail d’impression est là pour la validation avec un code PIN (numéro d’identification personnel) ou une présentation de sa carte d’identité. Vous allez résoudre les problèmes de coûts et de sécurité très simplement.

3) Le mobile maître. Selon l’enquête de 2016 sur l’état de la sécurité de l’information, le mobile est une cause majeure d’incidents de sécurité, mais seulement 23% des répondants disent que sécuriser les appareils mobiles est une priorité absolue dans les 12 prochains mois. Pourquoi mettre votre entreprise en danger lorsque Xerox rend la sécurité mobile si facile à réaliser ? Disponible pour n’importe quel appareil mobile et n’importe quelle marque d’imprimante, « Xerox Mobile Print » offre un haut niveau de sécurité pour garantir la confidentialité de vos informations. « Mobile Print » inclut un certain nombre de fonctionnalités, y compris des options permettant de contrôler la sortie de chaque document vers l’imprimante et de gérer l’accès et l’authentification spécifiques des utilisateurs, de sorte que les bonnes informations ne tombent jamais entre de mauvaises mains.

Comment il est facile réduire vos menaces de sécurité en imprimant en toute sécurité avec Xerox? Jetez un œil à cette vidéo très courte pour le savoir.

Cela ne s’arrête pas là. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur la façon dont la technologie ConnectKey® de Xerox peut vous aider à prévenir le piratage dans votre environnement d’impression et à protéger votre entreprise.

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.