L’histoire d’une facture

5 avantages des flux numériques

La manière dont les factures de votre entreprise sont gérées peut avoir un impact direct sur votre performance. Prenons votre processus de facturation, par exemple.Les clients souhaitent une facturation précise et rapide et votre entreprise a besoin d’efficacité pour s’assurer que l’équipe a le temps d’effectuer et de remplir ces papiers.Les nouvelles technologies permettent d’automatiser plusieurs éléments du processus de facturation.

Vous pouvez profiter de nombreux bénéfices, tels que :

1 – Améliorer la productivité

La capacité à transférer les documents à l’aide d’un seul clic peut considérablement réduire le temps passé au traitement des factures. Cela donne plus de temps à vos employés pour réaliser d’autres taches, rendant ainsi plus productif tout l’ensemble du service.

2 –  Une précision accrue

Eliminer la saisie manuelle des dossiers, tâche longue et répétitive vous évite de faire des erreurs de saisie et vous assure donc une plus grande précision dans cette tâche essentielle. Vos clients et vous-même allez l’apprécier.

3 – Plus de satisfaction client

Grâce à un processus  de validation accéléré, les factures peuvent être plus rapidement transmises aux clients, tout comme la confirmation de leur payement ou le statut de leur compte en banque. Cela peut sembler insignifiant mais ce sont ces petites choses qui améliorent la satisfaction client sur le long terme.

 4 – Une sécurité renforcée

A l’heure où la violation de la sécurité représente une problématique majeure, protéger les données est un véritable « must have ». Les documents numérisés peuvent être cryptés afin de protéger les donnéesclient, ou encore les informations de la société qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains.

 5 – Une meilleure tenue des dossiers

Récupérer des informations à partir de fichiers numériques archivés est beaucoup plus facile et prend moins de temps que chercher dans un tas de dossiers.Il y a souvent une bonne raison de garder les vieilles factures. Garder ces documents sous format numérique facilite leur accès.Quand on se penche sur toutes les étapes nécessaires dans la mise en place d’une facture, de la création à l’archivage, on peut voir qu’il y a de fortes probabilités qu’il y ait un retard ou pire, une erreur. De simples gestes tels que numériser un document permet d’éviter cela.

Découvrez notre infographie pour en savoir plus sur les bénéfices de la dématérialisation.

ScanAndDeliver-1010x1024

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.