8 étapes pour choisir le bon fournisseur de services d’impression managés (MPS)

En tant que responsable d’entreprise, vous devez jour après jour prendre des décisions. Certaines sont faciles, d’autres sont beaucoup plus importantes.

La décision d’améliorer votre flux de travail avec des services d’impression managés que l’on appelle aussi (MPS pour « Managed Print Services ») est l’une de ces grandes décisions. Mais juste au moment où vous pensez que la bataille est terminée, vous réalisez qu’il y en a une encore plus importante ensuite :  Comment allez-vous choisir votre fournisseur ?

Un bon fournisseur de MPS peut jouer un rôle crucial dans le succès de votre entreprise, notamment en améliorant les flux d’informations qui vont faire fonctionner votre entreprise, tout en aidant à réduire les coûts. Mais en choisir un n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Le paysage MPS est jonché de termes tels que « l’intégration de systèmes », « la durabilité », « la sécurité « et « l’évolutivité », des facteurs importants qui peuvent vous aider à économiser du temps et de l’argent s’ils sont exécutés correctement – ou causer des dommages graves dans le cas contraire.

Beaucoup de fournisseurs annoncent de belles choses, et beaucoup se cachent derrière des marques connues, ce qui rend difficile de faire la différence entre, ceux qui sont de véritables experts MPS, et ceux qui souhaitent simplement vous ajouter à leur base clients.

Avec tant de choses en jeu, il est important de choisir le bon fournisseur. Voici quelques facteurs que vous pourriez bien ne pas avoir pris en considération :

Les MPS, c’est plus que des réductions de cout. Le bon partenaire comprendra votre business, posera les bonnes questions et appliquera les bons outils pour comprendre votre environnement et identifier les opportunités pour vous faire économiser du temps et de l’argent.

Plus de 82% des entreprises ont indiqué qu’elles ont déjà eu une perte de données liée au papier. Cela se traduit par une perte de temps et d’argent – et peut rendre certains clients mécontents. Est-ce que votre fournisseur de MPS possède les bons outils et l’expérience nécessaire pour empêcher que cela vous arrive ?

Sont-ils prêts à intégrer vos solutions avec votre infrastructure informatique actuelle ? Que peuvent-ils faire pour améliorer votre flux de documents ?

Le travail ne sera plus exclusivement au bureau. Qu’est-ce qui se passera lorsque vos employés seront sur le terrain ou travailleront à distance et qu’ils auront besoin d’imprimer ? L’activation de l’impression mobile et les connexions aux applications cloud sont essentielles à la productivité des employés.

Vous voulez emmener votre entreprise plus loin ? Est-ce que votre fournisseur est prêt à vous accompagner ?

En plus de ces questions à mettre en lettre rouge, des questions importantes comme la durabilité et la sécurité doivent être abordées, ainsi que des informations sur la façon dont vous serez en mesure de suivre le succès de votre programme MPS afin que vous sachiez quel est votre retour sur investissement.

Cela vous effraie ? Il n’y a pas de raison de l’être. Nous avons divisé un processus en 8 étapes simples qui vous aideront à choisir le bon fournisseur de MPS pour votre entreprise.

ebook-8-steps-for-choosing-the-right-managed-print-services-provider-1-1024x562

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.