Avez-vous vraiment besoin d’un blog ?

2Le marketing de contenu, le content Marketing a une place importante dans la stratégie de l’entreprise. Il y a beaucoup d’interrogations à propos du rôle d’un blog et de l’importance des bloggers : Les imprimeurs doivent-il en avoir un ? Il en existe des tonnes ! Quelqu’un lira-il ce blog ?? Cela vaut-il la peine d’en faire un ?

En tant que blogueur de longue date, à la fois dans l’industrie mais également pour le compte de clients privés, j’ai effectué des recherches auprès des lecteurs afin de leurs poser ces questions. Avez-vous lu des blogs d’imprimeurs ? Si oui, pourquoi ? Si non, pourquoi pas ? Quels ont été vos avantages à en  lire un ?

Voici les réponses les plus fréquentes :

  1. Les blogs sont essentiels pour le référencement

Aujourd’hui, Les moteurs de recherches ne se contentent pas seulement de répertorier les mots clés, mais Ils savent aussi lorsqu’une page recèle un bon contenu et si celui-ci est régulièrement mis à jour. Cela est donc attrayant pour ces derniers et en donnent une bonne visibilité

Votre blog peut également être consulté à travers votre site internet

  1. Les contenus pertinents attirent les acheteurs de solutions d’impression.

Quand une entreprise souhaite trouver de nouveaux fournisseurs, en particulier ceux qui offrent quelque chose d’unique tel que le revêtement spécifique, l’encre métallique etc…elle va orienter ses recherches sur ces sujets. . Il s’agit donc de diffuser du contenu pertinent à propos de votre secteur d’activité et de vos services.

Par exemple, si votre prospect a un projet d’impression numérique nécessitant l’utilisation d’une encre métallique argenté mais qu’il voit un article sur « votre grande qualité et vos prix », cela ne l’intéressera pas. En revanche, il sera intéressé par  l’article sur vos offres de services élargis, avec l’or et l’encre métallique au sujet de votre nouvelle Xerox Color 800i / 10001.

  1. Les blogs établissent votre crédibilité

Avant que quelqu’un prenne son téléphone, vous appelle ou vous envoie une demande par email, il va tout d’abord consulter votre site internet et votre blog si vous en avez un Au bout de quelques secondes, il pourra se faire une opinion : L’entreprise est-elle experte dans son domaine ? Est-ce qu’elle l’est dans certains marchés verticaux ? Si oui, lesquels ? Existe-il une étude à ce propos ? Qui sont ses clients ?

3Evitez de publier des articles économiques concernant le marché, les tendances dans le secteur d’activité de votre client ou les stratégies de RH. Ceci est un contenu qui peut être trouvé ailleurs et qui peut n’avoir aucun lien avec l’impression. Du point de vue du prospect, mieux vaut l’absence d’articles qu’un contenu pauvre et non pertinent.

Les visiteurs pourront également voir les récents articles. Quel était votre dernier post depuis Août 2014 ? Ou celui d’une semaine ou deux en arrière ? Postez-vous fréquemment ? Si cela est une fois tous les 6 mois, votre blog n’aura aucune visibilité. Son alimentation reflètera votre professionnalisme et l’engagement de votre entreprise : Il faut donc réfléchir aux enjeux avant de créer son blog.

La réponse à : « Avez-vous besoin d’un blog ? » est positive, s’il s’agit d’un blog mis à jour régulièrement, avec du contenu pertinent et spécifique à votre secteur d’activité. Mais si vous postez de façon irrégulière, d’ordre général et  sans lien avec votre activité, il sera non seulement inefficace et pourra même se révéler contre productif.

En conclusion, si vous souhaitez mettre en place un blog, n’oubliez pas : Il vous faut des articles réguliers, du contenu de qualité et pertinent.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.