Les minutes sont des heures Comment arrêter de perdre du temps à attendre à côté d’une imprimante et revenir à ce qui compte vraiment

Il serait plus normal de rencontrer ses collègues à la machine à café plutôt qu’à l’imprimante. Et pourtant, nous passons beaucoup trop de temps à côté d’une imprimante à attendre les impressions que nous avons lancées. Une moyenne de 3 minutes, pour être exact. Alors bien sûr 3 minutes cela peut paraître peu mais ces 3 minutes peuvent faire la différence entre être en retard à votre rendez-vous ou être à l’heure;  c’est aussi la différence entre attraper un ascenseur ou le manquer; et pour finir, cela fera souvent la différence entre être de bonne humeur…ou pas !

Pour la plupart des employés ce temps est la seule chose dont ils ont besoin afin de bien faire leur travail, ces 3 minutes font une grande différence dans la productivité – et le moral des employés. Dans une entreprise de 500 personnes ou plus, ces 3 minutes s’ajoutent et produisent jusqu’à 6500 heures de travail perdues chaque année.  Alors 3 minutes c’est peu ?

Wasted-Time-Printing-web (1)

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.