Salon 3DPrint : Xerox et A3D Project présente ElemX, la technologie exclusive d’impression 3D à métal liquide

C’est à Lyon Eurexpo qu’avait lieu l’incontournable Salon des technologies 100% fabrication additive et Xerox y a participé pour la première fois en tant qu’exposant et nouvel acteur de ce marché.

Avec son partenaire A3D Project qui distribue les produits et solutions Xerox liés à la 3D, Xerox a présenté, lors du salon, l’imprimante 3D ElemX, la technologie exclusive d’impression à métal liquide.
Une imprimante 3D qui permet notamment aux industriels de produire à tout moment, les pièces sur le lieu du besoin. Favorisant une réduction des coûts de stockage et d’expédition.

 

 

Les visiteurs du salon ont été séduits par la facilité de mise en œuvre et d’utilisation inégalée. L’utilisation de fils d’aluminium, au lieu de poudres, limite les aménagements d’installations souvent coûteuses et élimine les risques liés à la manipulation de poudres dangereuses et toxiques. ElemX produit des pièces de qualité industrielle dans un délai court et pour un coût total de possession réduit par rapport aux technologies traditionnelles.

Jean-Marie Vergas, d’A3D Project a mis en avant, lors d’un atelier suivi par un public très nombreux, les atouts indéniables d’ElemX qui produit des pièces en aluminium : une densité de matière de la pièce quasi parfaite et des propriétés mécaniques isotropes.

Retrouvez quelques images du salon et poursuivez l’expérience sur notre site : https://www.xerox.fr/fr-fr/innovation/infos-complementaires/production-impression-3d

 

 

A3D Project : www.a3d-project.com

Contact : 09 72 38 39 39

contact@a3d-project.com

 

Pour en savoir plus : https://www.xerox.fr/fr-fr/innovation/infos-complementaires/production-impression-3d/elemx-printer

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.