ARBET AMÉNAGEMENT met en place DocuShare et transforme radicalement sa manière de travailler.

« ARBET AMÉNAGEMENT » est une société experte dans la vente et l’installation de mobilier de bureau dont le siège social est basé à Cognin près de Chambéry. Elle intervient principalement en Savoie, Haute-Savoie, Isère et dans le Rhône.

Anthony ORSONNEAU a repris en 2008 l’entreprise créée par Jean Arbet en 1980. Il a réussi le tour de force de passer de 750 000 euros de chiffre d’affaires à 1 million et demi d’Euros en 2020. Aujourd’hui, « ARBET AMÉNAGEMENT » est constituée d’une équipe de 8 personnes et dispose de son propre bureau d’étude indépendant. Mais pour commencer, donnons la parole à Albane Mazy de ACB, concessionnaire Xerox dans les deux Savoies et fournisseur de longue date de « ARBET AMÉNAGEMENT » :

« Anthony Orsonneau a connu Christian Dawant, l’ancien DG d’ACB comme client Arbet Aménagement, ils se sont souvent croisés au Chambéry Savoie Mont Blanc Hand Ball, et c’est ainsi qu’il est devenu client Xerox. Puis il a eu besoin d’archivage électronique, il perdait beaucoup de temps à rechercher ses factures et BL en papier. La solution proposée a donc été DocuShare pour la recherche rapide et la centralisation des informations. »

Rencontre avec Anthony Orsonneau dirigeant de l’entreprise

Anthony, comment définiriez-vous l’activité de « ARBET AMÉNAGEMENT » ?

Nous intervenons dans l’aménagement des bureaux des entreprises et des collectivités. Nous mettons notre expertise de l’aménagement à disposition de nos clients.. Nous travaillons un peu à l’ancienne en expliquant les points positifs ou contraignants en fonction des choix qui seront faits. Nous avons aussi des produits de hautes technicités comme les sièges de la gamme Bioswing, un concept innovant basé sur l’assise dynamique : le siège s’adapte perpétuellement et instantanément à tous les mouvements infimes du corps. Nous installons aussi des cloisons amovibles et démontables.

Comment connaissiez-vous la marque Xerox ?

Nous sommes équipés par la concession Xerox ACB d’un copieur multifonction et depuis 7/8 ans, nous nous félicitons des bonnes relations que nous entretenons avec ACB. Je suis fidèle car ils sont réactifs.  Récemment, nous avons eu un problème électrique et 2 heures après, ils étaient là.

Les techniciens sont très sympathiques, je fais d’ailleurs une mention spéciale à Alexandre, il se reconnaîtra. ACB, c’est un peu comme « ARBET AMÉNAGEMENT », c’est avant tout des relations commerciales basées sur le service et l’humain et c’est ce que l’on aime.

Comment en êtes-vous venu à parler de DocuShare avec ACB ?

J’étais à la recherche d’un serveur électronique de données. Je voulais changer la manière dont on travaillait, pouvoir rapidement remettre la main sur des documents. Vous savez, dans nos métiers, un client peut rester parfois 5 à 10 ans sans nous rappeler, et un jour il nous appelle et nous demande : « Pouvez-vous nous remettre le même fauteuil de la dernière fois ! ».  Nous passions des heures pour rechercher les documents initiaux, ACB nous a parlé de DocuShare et de E-Cervo, un spécialiste des solutions logicielles de gestion documentaire et de Web-to-Print.

Avec le recul, que pensez-vous de DocuShare ?

Je dirais que c’est un produit enfantin à utiliser. Moi qui ne suis pas un féru d’informatique, c’est vraiment facile, je me suis mis très rapidement dans le bain : je tape une référence et je retrouve immédiatement le document. Nous n’utilisons pas toutes les fonctionnalités de DocuShare même si les employés de la comptabilité vont plus loin et utilisent un peu plus de possibilités de l’outil.

Quels avantages mettriez-vous en avant ?

Un véritable gain de temps, pour moi c’est un outil qui nous a permis d’aller plus vite, aujourd’hui on ne s’en rend même plus compte tellement cela parait évident. Je n’ai plus besoin de faire appel au papier pour répondre à certaines problématiques, il y a toujours du papier certes, mais je peux matcher cela avec la facturation électronique.

Je ne regrette pas le choix de DocuShare, E cervo et ACB sont des sociétés à taille humaine, on n’attend pas 15 jours une réponse. C’est « flex » et pour autant pas plus coûteux que d’autres solutions ! 

Comment e-Cervo a mis en place DocuShare ?

E-Cervo a analysé la méthode de travail et les documents, ils ont créé une bibliothèque avec une arborescence. Ils ont surtout discuté avec tout le monde et nous avons fait un produit au service de tous.

——

Revenons sur la demande initiale d’Arbet, rien n’aurait été possible sans l’intervention d’e-Cervo, spécialistes solutions logicielles de gestion documentaire et de Web-to-Print :

Stéphanie Micot, Responsable de la BU ECM chez e-Cervo :

« La demande d’Arbet Aménagement était simple : gagner en efficacité et en confort de travail. L’objectif était de pouvoir dématérialiser l’ensemble des documents des dossiers clients et fournisseurs en une solution centralisée pour retrouver en quelques secondes l’information souhaitée sur de simples critères (référence article, n° de dossier, bons de livraison, etc.). E-Cervo a guidé et conseillé Arbet Aménagement dans la définition de ses besoins et le choix d’une solution simple d’utilisation, rapide de prise de main et ne nécessitant que peu d’administration pour le résultat attendu. Ce sont exactement les promesses et les points forts de la solution DocuShare, qui a été immédiatement adoptée par les collaborateurs, grâce à l’accompagnement d’e-Cervo dans la mise en place de la solution. »

ARBET Aménagement
63 chemin Foray 73160 Cognin
Tél. +33 (0)4 79 96 10 04
www.arbet-amenagement.com

ACB
5, rue du Pré Félin 74940 Annecy Le Vieux
Tél. +33 (0)4 50 64 07 07
www.acb-xerox.com

E-Cervo
1401 Avenue Du Mondial 98 – bât B imm Oxygene, 34000 Montpellier
Tel. +33 (0)4 67 15 31 07
www.e-cervo.fr

Pour en savoir plus sur DocuShare :  https://www.xerox.fr/fr-fr/services/solutions-ecm

 

 

 

 

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.