Des jardineries à l’industrie, Interfas prend une longueur d’avance avec l’iridesse de Xerox

Aujourd’hui partons à la découverte d’Interfas, client historique du Groupe Idemaps, concessionnaire Xerox Platinium. Interfas une société spécialisée dans la fabrication et l’impression d’étiquettes pour les professionnels de tous secteurs. Interfas est leader sur le marché et est un véritable expert en impression à code-barre, 2D, RFID. L’entreprise est certifiée Qualetiq…

Le métier d’Interfas c’est donc l’étiquette sous toutes ses formes. De l’identification à la traçabilité industrielle, mais encore la traçabilité des process logistiques, les étiquettes cartons…Un exemple ? Quand vous pensez étiquettes, vous pensez certainement logistique et cartons, mais une étiquette c’est aussi la mise en valeur d’une plante dans une jardinerie…Vous le voyez, le domaine d’interventions d’Interfas est très vaste.

Mais laissons la parole au dirigeant d’Interfas Christian Linossier, Président de la structure.

Quelle technologie utilisez-vous chez Interfas ?

Nous utilisons 3 technologies : l’offset, le numérique, mais aussi la flexographie. Au départ on choisissait souvent l’offset par habitude, pour sa rapidité et son rapport qualité / prix, mais c’est de moins en moins vrai, les technologies évoluent très vite. L’utilisation du numérique dans l’impression des étiquettes permet de répondre à des délais plus courts et à des tailles de séries en constante diminution.

Au niveau numérique, quel a été le choix matériel d’Interfas ?

Nous travaillons avec l’Iridesse de Xerox. Cette imprimante nous permet de faire de la reprise de produits, soit sur la donnée variable soit sur de la petite série. Par exemple, nous pouvons reprendre des étiquettes de pépinière pour rajouter des codes couleurs.

Comment se développe Interfas ?

Nous avons une autre structure à Avelin, (Interfas et ILD) également équipée d’une Iridesse et notre objectif est de proposer de sous-traiter chez ILD tous les travaux d’impression comme par exemple, les albums photos.

Comment voyez vous le marché de l’impression ?

On nous demande de plus en plus de la personnalisation, et elle intervient de différentes façons, une petite partie peut varier, comme un prénom ou un visuel, mais également on peut nous demander des variations de couleurs. Cette personnalisation n’est pas économiquement intéressante en offset, de plus le toner de l’Iridesse à une très bonne tenue dans le temps, ce qui facilite le travail.

L’iridesse nous permet de traiter de la pure donnée variable, code barre ou numéro unique sur une étiquette, pour par exemple tout ce qui est identification des racks dans les entrepôts.  Elle nous ouvre également le marché de la petite série. C’est d’ailleurs une tendance, les séries sont de plus en plus petites.

Pour résumer, qu’appréciez-vous avec l’iridesse ?

L’iridesse est une machine de production, avec un rapport qualité/prix très intéressant et avec notamment une très bonne productivité. Au-delà de la « quadri », « or », « argent » et du « clear » ce qui nous permet d’ennoblir les documents, nous pouvons également mettre des éléments de sécurité.

Et son utilisation… pratique ?

Il faut savoir gérer les couches, mais nous bénéficions d’un très bon accompagnement de la part de Xerox. Il faut un peu de prise en main car il y a cet aspect couleur supplémentaire à gérer, mais ce qui est intéressant ce sont aussi les modules de finition rainages/pliages. On obtient un produit fini et nous avons pu rapatrier en interne ce que nous externalisions avant.

Interfas
Adresse : Zone Industrielle BP 620, rue Charles Cros 27406 LOUVIERS
Tél : 02.32.25.53.53
www.interfas.fr

 

Xerolab, société du Groupe Idemaps,
Concessionnaire Xerox Platinium.
337 rue Gay Lussac 27000 Evreux.
02 32 62 81 81
contact@xerolab.fr. www.xerolab.fr.

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.