Mon imprimante imprime des images déformées ! Comment nettoyer son imprimante ?

Des images déformées peuvent parfois se produire. Afin d’essayer de résoudre le problème, vous devez déterminer quels modes sont concernés. Cela se produit-il lorsque vous copiez, imprimez, numérisez ou télécopiez (si disponible).

Pour trouver la cause du problème, vous devez d’abord déterminer le processus que vous utilisez lorsque vous voyez le problème. Si le défaut n’apparaît que sur les copies, il s’agit d’un problème différent que si vous voyez le problème sur les impressions.

Image biaisée ou tordue sur les copies, numérisations ou télécopies envoyées

Si la sortie déformée ou tordue se produit lorsque vous numérisez, copiez ou envoyez une télécopie, concentrez votre dépannage sur le chargeur automatique de documents.

  • Utilisez un original en bon état. Nettoyez toute saleté ou débris qui pourraient se trouver sur le document original et, si possible, créez un nouvel original à numériser.
  • Nettoyez la vitre et les rouleaux d’alimentation.
  • Assurez-vous qu’il n’y a pas d’obstruction dans le chemin du papier.
  • Faites glisser les guides de document vers la pile de documents jusqu’à ce que les guides touchent légèrement les bords latéraux des documents.

REMARQUE:  Si le guide de document est trop serré, les documents peuvent ne pas s’alimenter correctement ou être endommagés. Si les guides sont trop lâches, les documents risquent de s’incliner lors de leur chargement ou de provoquer un bourrage de document.

Image déformées ou tordue sur les copies et les impressions

  • Vérifiez s’il y a du papier ou des débris à l’intérieur de l’imprimante.
  • Utilisez du papier conforme aux spécifications de l’imprimante. Reportez-vous aux spécifications de papier et de bac à papier de votre imprimante.
  • Assurez-vous que les paramètres du bac à papier sont correctement configurés pour le format et le type de papier chargé dans chaque bac.
  • Vérifiez que les guides du bac à papier sont contre les bords du papier chargé dans le bac à papier. Les magasins papier acceptent les formats de papier standard. Si vous utilisez des formats de papier non standard, chargez le papier dans le Bypass.
  • Assurez-vous que le niveau d’humidité du papier n’est ni trop élevé ni trop bas
  • Assurez-vous que le papier n’est pas chargé au-dessus de la ligne de remplissage maximum dans le bac à papier
  • Essayez de ventiler et de retourner le papier dans le bac et / ou une nouvelle rame de papier.

Sur certaines imprimantes, des réglages peuvent être effectués lorsque la position de l’image de sortie est tordue ou biaisée. Cela peut être le résultat de l’expansion ou de la contraction du papier, d’une imprécision de coupe ou des conditions de stockage du papier. Si elles sont disponibles sur votre imprimante, utilisez les fonctions de réglage de l’alignement pour compenser le désalignement et l’inclinaison. Pour voir si votre imprimante dispose de la fonction de réglage de l’alignement, reportez-vous au support en ligne de votre modèle ou imprimante et recherchez le réglage de l’alignement.

 

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.