Xerox s’emploie à créer un monde digne de notre prochaine génération

Les défis du monde d’aujourd’hui auront sûrement un impact sur les générations futures. C’est pourquoi Xerox soutient la conviction que nous devons tous partager une vision sur la responsabilité sociale des entreprises. Plus qu’une bonne chose à faire, les entreprises socialement responsables sont efficaces et rentables. Sur le plan pratique, la responsabilité sociale nous permet d’utiliser les ressources dont les entreprises de demain auront besoin pour prospérer.

Dans les années 1980, Xerox a inventé le mode « extinction automatique » des équipements de bureau afin de générer des avantages en termes de productivité, d’environnement et de réduction des coûts pour les clients.

Quelques années plus tard, l’agence de protection environnementale américaine a demandé à Xerox de se joindre à eux en tant que membre fondateur d’ENERGYSTAR pour les équipements de bureau. C’était il y a 26 ans. La semaine dernière, le monde a célébré la journée ENERGYSTAR et de nombreux clients ont choisi de manière responsable (pour économiser l’énergie, économiser de l’argent et protéger l’environnement) des produits certifiés ENERGY STAR. Parfois, vous utilisez moins d’énergie en utilisant des produits mieux conçus ! Parfois, vous utilisez moins d’énergie en utilisant des outils et des services vous permettant d’utiliser ces produits moins souvent.

Le rapport Xerox sur la responsabilité sociale des entreprises

Nous avons été l’une des premières entreprises à faire état de nos objectifs de performance en matière d’environnement, de santé et de sécurité. Vingt ans plus tard, ces investissements initiaux produisent des résultats commerciaux significatifs. De plus en plus d’employés, d’investisseurs et de clients attendent des entreprises exigeantes. Elles opèrent de manière durable.

De plus, ce n’est pas un hasard si l’accent mis par Xerox sur la responsabilité sociale est synonyme d’innovation. Nous créons des produits et des services qui aident nos clients à être plus productifs, rentables et durables.

Pour surestimer l’évidence, la responsabilité sociale des entreprises crée de meilleures entreprises et une meilleure planète.

Une étude réalisée en 2017 par « Cone Communications » a révélé que plus de 60% des Américains espéraient que les entreprises dirigeraient les changements sociaux et environnementaux en l’absence de réglementation gouvernementale. La plupart des consommateurs interrogés (87%) déclarent qu’ils achèteront un produit d’une entreprise qui prend en charge des problèmes environnementaux ou sociaux. D’un autre côté, 76% d’entre eux déclarent qu’ils n’achèteront pas auprès d’une entreprise s’ils apprennent que cela soutient un problème auquel ils s’opposent.

Xerox a publié son rapport mondial sur la responsabilité sociale des entreprises. Ce rapport est le dernier d’une série de rapports annuels qui ont débuté en 2005. Ils résument nos efforts en faveur du développement durable dans 160 pays, sites clients et communautés.

Normes pour la responsabilité sociale des entreprises

Notre rapport a été préparé conformément aux normes de la « Global Reporting Initiative » (GRI) et aux recommandations des objectifs de développement durable des Nations Unies (ODD) établis en 2015.

Plus tôt cette année, Xerox a publié son premier résumé exhaustif de ses objectifs et de ses performances dans les domaines de l’environnement, de la société et de la gouvernance.

Rapport mondial sur la responsabilité sociale des entreprises 2018, plus vaste et plus complet, Xerox continue d’innover en matière de services et de produits durables. Nous améliorons la productivité grâce aux nouvelles technologies qui relient les mondes physiques et numériques sans nuire à l’environnement, à la santé et à la sécurité des personnes.

À titre d’exemple, Xerox a lancé un programme intitulé « Vous en imprimez un, nous en plantons un ». Grâce à un partenariat avec PrintReleaf, les clients de Xerox peuvent, en imprimant, compenser leur empreinte environnementale globale, en faisant directement un don aux efforts mondiaux de reboisement.

Les entreprises de demain hériteront de notre monde. Chacun de nous doit s’assurer de leur donner quelque chose d’utile.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.