Journée internationale de l’Internet : Xerox parmi les premiers !

Xerox est devenu le septième domaine Internet « .com » enregistré en 1986.
Par Gregory Pings

Il nous semble qu’Internet existe depuis toujours. En fait, le premier domaine « .com » a été enregistré au début de 1985 – ce qui est « pour toujours » le début des années Internet. Xerox est entré dans la mêlée le 9 janvier 1986. Xerox.com était ainsi le septième à utiliser le domaine « .com » dans le monde entier.

Aujourd’hui, Internet est un monde surpeuplé et ce n’est pas une mauvaise chose. Outre la valeur considérable que xerox.com nous apporte et apporte à nos clients et nos partenaires, Internet nous permet d’en savoir plus et plus rapidement sur les actualités du marché et permet d’aider le monde entier à communiquer beaucoup plus efficacement. Plus important encore, Internet a permis au monde de tirer pleinement parti des technologies telles que l’impression laser, l’impression à la demande et un grand nombre d’applications qui transforment les imprimantes en assistants sur le lieu de travail, pour n’en nommer que quelques-unes.

C’était il y a quelques jours, la Journée internationale de l’Internet, nous étions des utilisateurs précoces qui ont compris l’intérêt d’Internet. En 1969, le premier message sur ARPANET (le prédécesseur d’Internet) s’est arrêté après que deux lettres seulement ont été envoyées – un « L » et un « O ». Ils essayaient de transmettre le mot « login ». Ces chercheurs ont-ils bien compris que ce début changerait la façon dont le monde se connecte et communique ? Je préfère le croire.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.