Trois astuces pour déjouer un hacker

Lorsque vous créez une réponse à une « question secrète », ne dites pas la vérité.

Par Alissa Johnson, PhD, responsable de la sécurité des informations, Xerox

Les questions secrètes sont les questions que vous définissez avec vos propres réponses pour aider les sites Web à savoir que c’est bien vous qui vous connectez, pas un pirate informatique. Cela ne fonctionne que si vous êtes le seul à connaître les réponses.

La plupart du temps, nous répondons à nos questions secrètes avec véracité, et d’autres personnes connaissent ces réponses véridiques. Voici comment le pirate gagne. Il est facile de répondre aux questions sur le nom de votre mère, le nom du chien et la couleur préférée en consultant vos différents comptes de réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram. Vos réponses peuvent également être facilement dérivées de ressources en ligne, de photos, d’amis, etc.

Trois astuces rapides pour répondre en toute sécurité aux questions secrètes

  1. Ne répondez pas honnêtement. Personne ne dit que vos questions secrètes doivent vraiment s’appliquer à vous, ou que vous devez être honnête pour y répondre. Ils rendent ces questions pertinentes pour vous, de sorte qu’il est facile de retenir la réponse. Mais il est également facile pour le pirate informatique de le comprendre également. La clé est d’être cohérent. Par exemple, si votre couleur préférée est le rose, ne l’utilisez pas comme réponse à une question secrètes. Pour les besoins en ligne, utilisez la couleur bleue. Un peu de travail pour créer de nouvelles réponses aux questions de défi peut contribuer grandement à la protection de vos informations.
  2. Envisagez de créer une personne différente. Créez une personne complètement différente lorsque vous répondez à des questions en ligne sur vous : utilisez les informations d’une célébrité préférée comme les vôtres, ou celles de votre conjoint, ou créez une personne complètement différente juste pour ces questions secrètes. La clé est d’être cohérent afin de ne pas oublier.
  3. Réfléchissez ! Je ne saurais trop insister sur l’importance de réfléchir un peu lors de la création de vos réponses. Les astuces en ligne vous disent de ne pas choisir des questions avec des réponses difficiles à retenir. C’est un bon conseil pour vous faciliter la tâche, mais si c’est facile à retenir, il sera facile pour un pirate informatique de le découvrir. Réfléchissez pour créer des réponses difficiles, puis gardez ces réponses en mémoire.

Cyber ​​Astuce Bonus : Moins vos questions secrètes vous concernent, plus le nombre de personnes qui pourraient deviner ces informations diminue. N’oubliez pas bien mémoriser vos réponses

Tenez les hackers à distance

Plus d’articles sur la sécurité sur ce blog.

Le blog Small Business Solutions fournit des conseils sur la sécurité des informations, le marketing numérique, la réduction des coûts et l’amélioration de la productivité.

 

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.