Les 5 meilleures idées innovantes de Xerox

Toutes les idées innovantes ne sont pas brevetées. Mais elles sont audacieuses et elles changent notre façon de travailler, de vivre et de jouer.

Par Steve Hoover, directeur de la technologie

Nous célébrons aujourd’hui le 80e anniversaire de l’invention de la photocopie, un exploit remarquable qui touche presque tout le monde sur la planète.

On attribue à Xerox l’introduction de la photocopie dans le monde, et c’est tout à fait vrai. Mais c’est Chester Carlson qui a inventé le processus en 1938. Sans cette invention unique, Xerox n’aurait pu créer aucune des milliers d’innovations créées par nos scientifiques et ingénieurs au cours des années suivantes.

Je vais résumer cinq de nos plus grandes réalisations.

N ° 1: Transformer la photocopie en un produit viable.

Tout commence ici.

Le message inhabituellement simpliste de Carlson « 10-22-38 Astoria » montrait que sa théorie pouvait fonctionner. Mais ce processus pourrait-il être affiné et automatisé ? Il a rapidement contacté toutes les grandes entreprises auxquelles il pouvait penser, à la recherche de quelqu’un qui pourrait développer le processus et le mettre sur le marché. Sa démonstration était lente, manuelle, un peu brouillon et le résultat n’était pas très bon. À l’exception d’un accord avec le « Battelle Memorial Institute » visant à affiner le processus, les 19 prochaines années laissaient peu d’espoir à Carlson.

Le président de « Haloid », Joseph C. Wilson, a vu quelque chose dans la démonstration peu impressionnante de Carlson. En 1947, Wilson obtint de « Battelle » une licence lui permettant de développer et de commercialiser une machine utilisant cette technologie. Il a également engagé Carlson en tant que consultant. Les 12 années suivantes n’ont pas été simples. « Haloid » a investi chaque dollar dont il disposait dans le développement de cette technologie. Haloid a publié certaines versions initiales de machines qui ont eu un succès limité (au mieux), mais ont généré suffisamment de revenus pour continuer à affiner le processus. En 1959, lorsque l’argent venait à manquer et que certains « défauts » devaient être améliorés, la société lança le 914, le premier photocopieur à papier ordinaire entièrement automatique. Ce fut un succès instantané. (Haloid a été rebaptisée Xerox Corporation en 1961).

Non, Xerox n’a pas inventé la photocopie à l’origine, mais nous avons inventé ce qui était nécessaire pour la rendre pratique et extrêmement précieuse pour le monde. Notre société s’est consacrée à affiner le processus et à développer des produits qui ont changé la façon dont le monde se connecte et communique.

N ° 2: Xerox s’engage pour des produits sans gaspillage.

La décision en elle-même n’est pas novatrice, mais audacieuse et perspicace. Il a également fallu beaucoup de travail novateur et de technologie pour faire évoluer notre entreprise vers une entreprise « sans déchets ». Xerox a été le premier à introduire les papiers à feuilles mobiles recyclées et les copies et impressions automatiques recto verso. Nos produits respectent ou dépassent les exigences des certifications mondiales les plus reconnues en matière de performance environnementale : les produits internationaux ENERGY STAR, les labels écologiques Eco de UL et le Blue Angel of Germany. Xerox a été le pionnier du concept de « ré-usinage » pour les produits électroniques et a optimisé notre système global de logistique. EPEAT est un système complet d’évaluation environnementale qui identifie les équipements électroniques répondant à des critères environnementaux spécifiques. Il combine des critères complets pour la conception, la production, la consommation d’énergie et le recyclage, ainsi qu’une vérification indépendante et continue des revendications du fabricant. Xerox a été l’un des premiers à faire enregistrer les produits par EPEAT le jour du lancement du programme et a promis de lancer tous les nouveaux produits bureautiques avec EPEAT Silver ou Gold. Xerox est un chef de file du secteur des solutions vertes innovantes.

N ° 3: Xerox invente les services d’impression gérés

Les débuts modestes de ce segment de marché en croissance ont commencé comme par des simples magasins où les gens pouvaient copier autant de documents que nécessaire. L’idée s’est rapidement étendue à la gestion interne des opérations de copie et d’impression pour les gros clients. Aujourd’hui, nos services d’impression gérés ont considérablement augmenté. La boîte à outils MPS peut vous aider à numériser les processus administratifs et automatiser les flux; fournir des analyses qui optimisent votre environnement d’impression et vous aident à atteindre vos objectifs en matière de développement durable; et remplace les processus papier inefficaces et coûteux par des processus numériques rapides, rigoureux et précis.

Les applications de nos imprimantes compatibles avec la technologie ConnectKey ont déplacé les imprimantes multifonctions (MFP) bien au-delà des fonctions d’impression traditionnelles. La Galerie d’applications Xerox offre un grand nombre de technologies d’application conçues pour rationaliser les processus d’entreprise courants, résoudre les problèmes et améliorer le mode de travail de vos clients. Ils peuvent tout faire, de la numérisation à la conversion du papier aux formats nécessaires ; traduire des documents via votre MFP ou votre PC; partager les informations patient en toute sécurité; et bien plus. Notre galerie d’applications est accessible, facile à utiliser et riche en possibilités.

Peu importe que vos employés travaillent à la volée et utilisent le cloud, ou que vous travailliez dans des bureaux traditionnels dotés de neuf à cinq bureaux et que vous stockiez vos données dans l’entreprise. Les applications et services d’impression gérés peuvent répondre aux exigences changeantes de votre entreprise, fournir des flux de travail sans friction et faire de votre parc de périphériques multifonctions un catalyseur essentiel de votre transformation numérique.

N ° 4 : Impression numérique.

Inventer l’imprimante laser n’était que la première étape. L’idée qu’une imprimante numérique puisse concurrencer une presse offset a été consolidée en 1992 lorsque nous avons lancé DocuTech Network Publisher. Il pourrait produire d’importants travaux d’impression et de publication en noir et blanc, sur papier ou sur des originaux électroniques. La presse de production Xerox iGen3 est arrivée 10 ans plus tard. Elle était capable de produire 100 pages couleur par minute. Les presses numériques Xerox ont ouvert davantage de marchés aux fournisseurs de services d’impression. Plus d’innovation signifie plus de fonctionnalités, telles que l’impression sur un plus grand nombre de papiers et de couleurs assorties.

Même les capacités de toner et d’encre ont été étendues. Nos encres claires et sèches, nos encres blanches sèches et nos encres métalliques sèches facilitent plus que jamais la création d’effets de qualité supérieure et étonnants qui offrent des résultats époustouflants. Les encres sèches spéciales de Xerox ajoutent une valeur incroyable aux impressions numériques. Pour notre production d’imprimantes à jet d’encre, l’encre Xerox High Fusion produit une qualité similaire à celle des papiers couchés offset.

L’intelligence artificielle a ouvert de nouvelles sources de revenus lucratifs pour le secteur de l’impression. De la création de travaux d’impression aux optimisations continues de la production et du service de la machine, l’intelligence artificielle améliore l’efficacité du processus d’impression numérique de bout en bout.

N ° 5 : Impression fonctionnelle.

Aujourd’hui, nous voyons des applications d’encres fonctionnelles actives pouvant changer de couleur ou de structure en fonction de facteurs environnementaux locaux, tels que la température. D’ici 2025, nous espérons voir un écosystème électronique hybride beaucoup plus mature avec un logiciel qui simplifiera la conception électronique et les systèmes de fabrication numériques qui produiront une variété de capteurs, de circuits, de mémoires, de communications et d’options d’alimentation dans des étiquettes intelligentes flexibles et économiques.

L’impression fonctionnelle nous permettra d’étendre l’intelligence de manière généralisée aux documents, produits et packaging contribuant à la réalisation de l’internet des objets. Cela améliorera radicalement les services existants, de la logistique de la chaîne du froid à la surveillance de l’environnement, permettant ainsi un grand nombre de nouveaux services reliant le monde physique et numérique. Les fournisseurs d’imprimerie ne livreront plus seulement des documents imprimés, mais également des analyses susceptibles d’aboutir à des modèles de tarification fondés sur les résultats et une valeur supérieure.

Inventer le futur

« Je me rappelle constamment que l’idée, le germe, ce qui a créé le phénomène de la photocopie est né de l’esprit d’une seule personne qui travaillait le week-end dans un petit appartement à Long Island », a déclaré Joe Wilson lors d’une réunion de directeurs en 1971.

« Alors que nous mobilisons les grandes forces pour créer des produits sophistiqués », a-t-il poursuivi, « je prie pour que cette organisation n’oublie pas que le meilleur de tous peut peut-être né dans l’esprit d’une personne dans un laboratoire obscur quelque part ».

Nous vivons à une époque où le changement est la seule constante et où l’avenir est prometteur.

Posts associés

Recevoir les informations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour en savoir plus sur notre politique en matière de protection des données, lisez notre Charte de confidentialité.